Vague de froid aux États-Unis : une chienne abandonnée a pu donner naissance à ses chiots au chaud grâce à ses sauveteurs

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, alors qu’une tempête de froid faisait rage,des sauveteurs ont secouru une chienne enceinte qui était piégée dehors. Elle a donné naissance à une porte de chiots en excellente santé.

Depuis quelques jours, une vague de froid polaire sème le chaos aux États-Unis. Le 22 décembre dernier, des agents des services «santé et protection animale» de Richmond (État de Virginie) n’ont pas hésité à braver la tempête pour secourir une chienne enceinte.

La boule de poils a été retrouvée dans une niche en bois humide située dans une résidence : «Cette chienne était dehors par un froid glacial dans une niche en bois pleine d’eau», a déclaré un membre de l’organisme sur les réseaux sociaux.

Crédit Photo : image d'illustration / istock

Elle donne naissance à ses chiots le jour de Noël

Une fois secouru, le pauvre animal - renommé Mama Manolo par ses sauveteurs - a été transféré dans un refuge où il a été examiné par un vétérinaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le toutou a réservé une belle surprise au personnel.

En effet, la chienne a donné naissance une portée de neuf chiots le jour de Noël. Par miracle, tous les petits toutous sont en excellente santé. Au total, sept femelles et deux mâles ont pointé le bout de leur museau.

Crédit Photo : image d'illustration / istock

«Nous exprimons toute notre gratitude aux officiers qui ont sauvé Manolo des températures glaciales. Ses chiots sont nés dans un environnement chaud et sûr grâce à notre équipe compétente», a confié le service le 26 décembre dernier.

Sur une photo, on aperçoit les nourrissons en train de faire la sieste, blottis les uns contre les autres. Ils seront proposés à l’adoption au cours de prochaines semaines. 

Crédit Photo : Richmond Animal Care and Control / Facebook

Pour le moment, nous ignorons si la chienne a été abandonnée dans le froid par ses anciens propriétaires. Une chose est certaine : elle est désormais en sécurité et profite des joies de la maternité.

Source : People
Bouton whatsapp