Angleterre : un homme héroïque sauve un mouton qui était en train de se noyer dans une rivière glaciale

Bouton whatsapp

Au Royaume-Uni, un homme n’a pas hésité à se jeter dans une rivière glaciale pour sauver un mouton qui était sur le point de se noyer.

Tous les super-héros ne portent pas de cape ! Plus tôt ce mois-ci, un homme, dont l’identité est inconnue, a risqué sa vie pour sauver celle d’un mouton pris au piège dans une rivière.

Crédit Photo : Leslie Flower / SWNS

Un chien s’échappe et poursuit un mouton

Les faits se sont déroulés dans une rivière du Yorkshire, en Angleterre. Ce jour-là, un mouton s’est précipité dans l’eau après avoir été poursuivi par un chien hors de contrôle qui essayait de le mordre.

Face à cette situation, un homme ayant assisté à la scène n’a pas hésité à sauter dans la rivière pour secourir le mammifère qui était en train de couler. Ce sauvetage a été immortalisé par Leslie Flower, un passant.

Crédit Photo : Leslie Flower / SWNS

Ce dernier a déclaré que l’homme n’était pas le propriétaire du chien et qu’il séjournait juste dans le coin pour quelques jours : «Nous avons remarqué qu’un chien, qui avait échappé à son maître, poursuivait un mouton le long de la berge», a-t-il expliqué à un média local.

Avant d’ajouter : «Le mouton a fini par se jeter dans la rivière, et, effrayé, a nagé vers les rapides (segment de rivière très agité, ndlr)».

Toujours selon ses dires, l’ovidé avait du mal à nager car sa laine épaisse était imbibée d’eau et lourde : «Le mouton s’est retrouvé la tête en bas à cause du poids de sa laine détrempée».

Crédit Photo : Leslie Flower / SWNS

Un homme saute dans l’eau glacée pour sauver le mouton

C’est dans ce contexte que le vacancier a secouru l’herbivore qui était sur le point de se noyer : «Il a bravé le courant rapide de la rivière (…) Il a fini par atteindre le mouton en détresse», a confié le promeneur.

Crédit Photo : Leslie Flower / SWNS

Le Bon Samaritain a retourné la bête pour qu’elle puisse respire et finalement réussi à la traîner jusqu’à la rive. Une fois sur la terre ferme, l’animal a recouvré ses forces.

De son côté, Leslie Flower espère que cet incident rappellera aux gens qu’ils doivent garder leurs chiens sous contrôle, en particulier près des animaux de ferme.

Crédit Photo : Leslie Flower / SWNS

Source : Metro
Bouton whatsapp