En Angleterre, un nid de frelons asiatiques géant découvert dans un jardin

Bouton whatsapp

En Angleterre, un homme a connu la frayeur de sa vie après avoir découvert un nid de frelons asiatiques géant dans son jardin.

Un nid de frelons asiatiques géant de la taille d’un ballon de basket a été découvert jeudi 29 septembre dans un jardin à Rayleigh, un bourg situé dans le comté d’Essex (Angleterre).

Crédit Photo : DEFRA

Face à cette situation, David Holborn, le propriétaire des lieux, s’est empressé de contacter l’Agence pour la Santé Végétale et Animale, explique la BBC News. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Britannique a connu la frayeur de sa vie : «C’est assez effarant de penser que le nid était dans notre jardin depuis deux mois», a-t-il expliqué au site d’information.

Le nid de 50 centimètres de diamètre était niché dans un arbre à environ six mètres de hauteur. Les agents dépêchés sur place ont utilisé un insecticide pour détruire la structure. Les restes ont été transférés samedi 1er octobre au centre scientifique Fera à York.

Crédit Photo : Istock

Depuis une enquête a été ouverte pour localiser les frelons dans la région. De leur côté, les scientifiques vont tenter de déterminer d’où viennent les insectes. Enfin, le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (DEFRA) a lancé un avertissement aux apiculteurs du coin.

Le frelon asiatique : un danger pour la faune

Les frelons asiatiques, aperçus pour la première fois en Grande-Bretagne en 2016 à Tetbury, dans le Gloucestershire, ne présentent pas plus de risques pour les humains que les hyménoptères tels que les guêpes ou les bourdons.

En revanche, ils sont connus pour attaquer férocement les nids d’abeilles domestiques avant de les dévorer. L’Agence pour la Santé Végétale et Animale rappelle que ces créatures à pattes jaunes représentent une «menace importante» pour la faune britannique.

Crédit Photo : Istock

À noter que le frelon asiatique (Vespa velutina) est une espèce distincte du frelon géant asiatique (Vespa mandarinia), qui a été trouvé en Amérique du Nord.

Source : BBC News
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter