Oise : un chien veille sur son maître mort seul à son domicile depuis dix jours

Bouton whatsapp

Il n’y a rien de plus triste que de quitter ce monde dans la plus grande indifférence. C’est malheureusement ce qui est arrivé à un habitant de Cires-lès-Mello, dans l’Oise. Seul son fidèle compagnon est resté à ses côtés jusqu’à l’arrivée des pompiers.

Crédit : Snizhana Galytska/ iStock

À voir aussi

Il aura fallu attendre le dimanche 6 novembre pour que les secours en aient le cœur net. Ce soir-là, les pompiers ont débarqué dans une maison de Cires-les-Mello, une petite commune de l’Oise de 3900 habitants, lorsqu’ils ont fait une triste découverte.

Un homme d’une cinquantaine d’années, vivant seul, a été retrouvé sans vie à son domicile de la rue du Colombier. Prénommé Martial, le quinquagénaire était peu connu des habitants de la commune.

Le chien, un fidèle compagnon

Crédit : Tetiana Garkusha/ iStock

Selon les premières constatations des pompiers, Martial était mort depuis déjà dix jours lorsqu’ils ont découvert son corps. Une enquête a été menée pour connaître les causes du décès du quinquagénaire. D’après les gendarmes, l’autopsie réalisée a conclu, jeudi 10 novembre, à une mort naturelle, ont rapporté nos confrères du Parisien.

Mais ce qui a le plus surpris les pompiers à leur arrivée fut la présence du chien au côté de son maître. Amaigri, le canidé a veillé durant une dizaine de jours sur le corps de son maître jusqu’à la découverte des pompiers, alors que personne ne s’était aperçu de la disparition du quinquagénaire.

Alors que des initiatives sont mises en place pour tenter de lutter contre la solitude, il est rassurant de constater que les animaux, notamment les chiens, sont bel et bien les meilleurs amis de l’Homme.

Le fidèle canidé de Martial a été confié à l’association Animaux sans toit.

Source : Courrier Picard
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter