Alerte job de rêve : devenez assistant canin et soyez payé 27 000 euros par an pour prendre soin d'un groupe de chiots

Bouton whatsapp

Alerte job de rêve : une association britannique cherche un assistant canin pour prendre soin d’un groupe de chiens. Le salaire ? 27 000 euros par an.

C’est bien connu : le chien est le meilleur ami de l’homme. Cela tombe bien, l’association caritative britannique Guide Dogs vient de partager une offre d’emploi qui devrait ravir les amoureux des bêtes.

À voir aussi

En effet, elle est en quête d’un assistant scientifique canin pour une durée d’un an, précise The Mirror. À noter que la mission aura lieu à Leamington Spa, une ville thermale située dans le comté du Warwickshire (centre de l’Angleterre).

Crédit Photo : Istock

Un job de rêve au contact des chiens

La fiche de poste consiste à prendre soin tout au long de la journée d’un groupe de chiots qui suivent une formation pour devenir des chiens-guides pour les personnes souffrant de cécité partielle ou totale.

«Ce rôle important sera centré sur le bien-être de nos chiots : il s'agira d'apprendre à les connaître, d'interagir et de s'engager avec eux pour qu'ils deviennent des chiens guides heureux et en bonne santé», a expliqué la directrice scientifique du programme.

Crédit Photo : Istock

Sur place, l’assistant scientifique devra dans un premier temps faire en sorte que les boules de poils se sentent bien. Mais ce n’est pas tout ! Il travaillera également avec les éducateurs canins et contribuera aux évaluations du comportement des pensionnaires. Enfin, sa dernière tâche se résume à soulager les équipes dans la collecte des données et l’administration du projet.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce travail est assez bien payé : 27 000 euros par an. Toutefois, un tel job nécessite un certain savoir-faire : au moins deux ans d’expérience dans le métier animalier, un diplôme en lien avec la science animale et des compétences administratives.

Source : Mirror
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter