Angleterre : une chienne piégée dans un terrier pendant deux jours a été secourue par un homme courageux

Bouton whatsapp

En Angleterre, un homme a déterré un chien qui s’était retrouvé coincé dans un terrier à mains nues. Par chance, l’animal n’a pas été blessé.

Le 25 avril dernier, Bracken Jelier a vécu un véritable cauchemar lorsque sa petite chienne Flossie a disparu en pleine promenade. Les faits se sont déroulés dans le comté de Devon (sud-ouest de l’Angleterre).

Crédit Photo : Bracken Jelier / Facebook

Inquiète, la Britannique a fait tout son possible pour retrouver la boule de poils, en vain. Le lendemain, elle a lancé un avis de recherche avec une photo de Flossie sur Facebook.

« Elle a disparu depuis hier matin. Nous pensons qu’elle se trouve dans un terrier. Est-ce que quelqu’un a accès à une caméra d’inspectionou un équipement similaire qui pourrait nous aider à la localiser ? Toute idée serait la bienvenue », a indiqué Bracken sur le réseau social.

Crédit Photo : Bracken Jelier / Facebook

La chienne est piégée sous terre

La jeune femme était convaincue que le quadrupède poursuivait un lapin lorsqu’elle est tombée dans un trou profond. Tom Leady, un habitant du quartier et chasseur expérimenté, a eu vent de la publication et a proposé son aide à Bracken.

Pour ce faire, il a amené ses propres chiens pisteurs, et 56 heures après la disparition de Flossie, les toutous ont repéré l’odeur de la petite chienne. La pauvre créature était coincée dans un terrier.

Face à cette situation, Tom a déterré la boule de poils à mains nues pour la libérer, comme le démontre la vidéo du sauvetage. Par chance, l’animal n’a pas été blessé, même après avoir passé plus de deux jours sous terre.

Crédit Photo : Bracken Jelier / TikTok

 «Nous sommes ravis d'annoncer que Flossie a été retrouvée. C’est une très longue histoire avec des coïncidences incroyables qui ont conduit à sa découverte (…) Nous sommes incroyablement heureux de l'avoir à la maison et, à part le fait qu'elle souffre de déshydratation, elle va parfaitement bien », a confié les propriétaires de Flossie sur Facebook.

Crédit Photo : Bracken Jelier / Facebook

Source : Inspire more
Bouton whatsapp