Après 50 jours de recherches intensives, Nicolas a enfin retrouvé son chien qui lui avait été volé

À Paris, un chien nommé Bayou a été volé près de Montmartre le 21 février dernier. Après 50 jours de recherches intensives, l’animal a été retrouvé et son maître a pu le serrer dans ses bras.

Bayou a été retrouvé ! Disparu le 21 février, il se promenait avec son maître Nicolas Lequen dans le quartier de Montmartre à Paris, quand il s'est volatilisé. Malheureusement, Nicolas n’a pas réussi à le faire revenir vers lui et a perdu sa trace. Selon ce dernier, Bayou a été volé.

“Mon chien en général revenait très vite quand il entendait mon sifflement. C’est ce qui m’a inquiété ce soir-là, il n’est pas revenu”, a-t-il expliqué.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @retrouvonsbayou

Depuis sa disparition, Nicolas a multiplié les recherches. Pendant 50 jours, il n’a pas abandonné et a placardé plus de 2 000 avis de recherche dans les rues de la ville, aidé par des associations comme la brigade de protection animale. Nicolas a tout fait pour retrouver son chien qu’il considère comme “un membre de sa famille”. En parallèle de ses recherches personnelles, il a également déposé plainte au commissariat.

Le chien a été retrouvé

Finalement, l’histoire se finit bien car Bayou a été retrouvé ce mercredi 12 avril, en fin d’après-midi. Grâce à un signalement posté sur les réseaux sociaux, une personne a identifié le chien qui était tenu en laisse par un individu dans la gare de Sarcelles. L’homme a été interpellé par les policiers de la BAC et s’il est bien celui qui a volé le chien, il encourt jusqu’à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @retrouvonsbayou

Nicolas a aussitôt été alerté et a pu retrouver son chien au sein de la brigade, très ému.

“Je suis heureux et submergé par l’émotion. C’est un cauchemar qui a duré cinquante jours. Désormais, nous ferons tout pour apporter notre aide à la cause des chiens volés”, a assuré Nicolas.

L’heureux propriétaire de Bayou a tenu à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour l’aider à retrouver son chien.

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste web avec 5 ans d'expérience en rédaction print et digitale, j'assure actuellement le suivi de l'actualité généraliste et des faits de société pour Demotivateur. Spécialisée dans les thématiques liées à l'environnement et à la cause animale, je m'attache à décrypter les enjeux climatiques et sociétaux avec rigueur. Mon expertise couvre également la vie pratique et le journalisme de solutions (Good News). Passionnée par la transmission d'informations fiables, je mets mon analyse au service d'un traitement de l'info à la fois engagé et sourcé.