Elle nourrit une famille de corbeaux qui ne cesse de la remercier en lui apportant des cadeaux

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une femme habitant dans un appartement s’est liée d’amitié avec une famille de corbeaux. La relation est devenue si forte que les volatiles ont commencé à lui offrir des… cadeaux !

Tango Steinke sait y faire avec les animaux. Il y a deux ans, la jeune femme a emménagé dans un appartement situé dans l’État de Virginie, aux États-Unis. Très vite, cette dernière a remarqué que les arbres entourant son logement étaient occupés par un couple de corbeaux.

Crédit Photo : TIKTOK/TANGOBIRD

Elle tisse des liens avec les corbeaux

En tant qu’amoureuse de la nature, Tango a décidé de se lier d’amitié avec les oiseaux, surnommés affectueusement Doc et Dottie. Au départ, elle a déposé des cacahuètes sur le rebord de sa fenêtre : « Je nourrissais déjà les autres oiseaux et les écureuils, alors nourrir les corbeaux était tout simplement normal », a-t-elle indiqué au site The Dodo.

Lorsque l’automne a laissé place à l’hiver, les volatiles avaient beaucoup de mal à trouver de la nourriture. C’est pour cette raison que Doc et Dottie ont commencé à rendre visite à leur voisine presque tous les jours : « Ils ne voulaient pas m'approcher, mais ils mangeaient les cacahuètes ».

Crédit Photo : TIKTOK/TANGOBIRD

Au fil du temps, les corbeaux sont devenus moins méfiants à l’égard de Tango : « Le week-end, ils croassent à la fenêtre de ma chambre jusqu'à ce que je me lève pour les nourrir ». Mais ce n’est pas tout ! Les oiseaux au plumage noir n’hésitent pas à ramener des amis pour partager le festin.

Face à cette situation, la propriétaire des lieux a construit un petit perchoir sur son balcon situé au troisième étage. Elle était loin de se douter que sa gentillesse allait être récompensée.

Les corbeaux remercient leur voisine de la plus belle des façons 

Un jour, Tango a trouvé un caillou usé et gris dans la mangeoire du perchoir. Armée de son appareil photo, elle a immortalisé cette scène avant de la partager sur sa page TikTok. Depuis, elle reçoit des cadeaux de la part des corbeaux environ une fois par mois.

Parmi les objets, il y a des boutons, des glands, des morceaux de métal, des canettes de soda ou encore des billes. Au printemps dernier, Doc et Dottie ont apporté le plus beau des présents : un bébé corbeau. Aujourd’hui, la petite tribu est très proche de Tango.

Crédit Photo : TIKTOK/TANGOBIRD

« Les corbeaux nous suivent jusqu'à l'arrêt de bus le matin, ils vont traîner autour de l'aire de jeux et, surtout, ils lancent un cri d'alarme si l'un de mes enfants tombe », a confié la mère de famille.

Source : The Dodo
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter