Après la disparition de leur mère, 15 canetons ont été adoptés par un adorable labrador

Bouton whatsapp

C’est bien connu : le labrador est un chien affectueux et sociable avec les autres animaux. Fred ne fait pas exception à la règle. Sa passion ? Prendre soin des canetons orphelins. En effet, le toutou est devenu le père de substitution d’une dizaine de bébés canards.

Fred est la superstar de Mountfitchet Castle, un château fort situé dans le comté d’Essex (Angleterre). La raison ? Le toutou âgé de 15 ans vient d’adopter une fratrie de 15 canetons orphelins.

Une relation qui fait chaud au cœur

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le labrador prend son rôle de père de substitution très au sérieux. Selon le propriétaire de l’animal, Jeremy Goldsmith, la maman des petits canards a mystérieusement disparu du domaine pendant la nuit du lundi 4 juillet.

Face à cette situation, le quadrupède au pelage beige a décidé de prendre soin des oisillons, comme le démontre cette série de photos postées sur Facebook. Une chose est sûre : le canidé est un véritable papa poule.

Crédit Photo : Mountfitchet Castle / Facebook

Crédit Photo : Mountfitchet Castle / Facebook

En effet, le chien fait preuve de tendresse et de gentillesse envers ses nouveaux amis. De leur côté, les canetons n’hésitent pas à se blottir contre leur ange gardien. Un tableau émouvant qui nous rappelle que les chiens sont des animaux extraordinaires.

Crédit Photo : Mountfitchet Castle / Facebook

Un papa expérimenté

Ce n’est pas la première fois que Fred prend sous son aile une couvée de canetons. En 2018, il a recueilli neufs petits anatidés qui avaient perdu leur mère. Un an plus tard, il a une nouvelle fois endossé le costume de papa de substitution pour un autre groupe de bébés canards.

Crédit Photo : Mountfitchet Castle / Facebook

Crédit Photo : Mountfitchet Castle / Facebook

«Fred a passé beaucoup de temps au château avec les autres animaux. C’est devenu une seconde nature pour lui de passer du temps avec eux», a confié Jeremy Goldsmith à SWNS.

Source : People

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.