«Il s'est accroupi et a littéralement disparu dans le trou », un chien prisonnier dans une canalisation sauvé par un courageux policier

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un sauvetage héroïque s’est déroulé dans l’État de New York : un policier a secouru un chien coincé dans une canalisation.

Dimanche 3 juillet, le policier Jimmy Rasaphone a fait preuve de bravoure dans l’exercice de ses fonctions. Ce dernier a secouru un golden retriever qui s’était retrouvé piégé dans une canalisation, dans l’État de New York (États-Unis).

La boule de poils, prénommée Lilah, était portée disparue depuis vendredi 1er juillet. Elle a été retrouvée par son maître deux jours plus tard. En effet, ce dernier promenait ses deux autres chiens près de chez lui lorsqu’il a entendu un gémissement provenant d’un tuyau de drainage. 

Crédit Photo : Exemple de tuyau de drainage. Crédit Photo : Istock

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le toutou âgé de 13 ans a réussi à se retrouver coincé dans cet espace extrêmement étroit. Dans un premier temps, le propriétaire de l’animal, un certain Rudy Fuehrer, a tenté de l’attirer avec des friandises et du fromage, en vain.

Un sauvetage héroïque

Inquiet pour sa chienne, il a contacté le 911, et deux policiers ont été envoyés sur place, dont l’agent Jimmy Rasaphone. Très vite, le jeune homme a pris la décision de s’introduire dans le tuyau car il était le plus petit des trois.

Selon Rudy Fuehrer, le tuyau mesurait moins de 60 centimètres de diamètre. Après avoir rampé sur environ 4,5 mètres, il s’est retrouvé à nez à nez avec Lilah. Une fois cette étape terminée, il a attaché une laisse autour du cou de la chienne pour la faire sortir.

Crédit Photo : New York State Police/Facebook

«Il s’est accroupi et a littéralement disparu dans le trou avec une laisse (…) Il a réussi d’une manière ou d’une autre utiliser ses bras pour attacher le collier», a expliqué le propriétaire de l’animal à l’Associated Press.

Par chance, le sauvetage a été une véritable réussite, et la pauvre Lilah a pu rejoindre son maître. Depuis cette mésaventure, Rudy Fuehrer promène sa chienne en laisse.

De son côté, le service de police de la Big Apple a félicité Jimmy Rasaphone sur sa page Facebook.

Lilah et son sauveteur. Crédit Photo : New York State/Facebook

Source : AP
Bouton whatsapp