Aux États-Unis, un chien âgé trouve une famille aimante sept ans après son arrivée au refuge

Aux États-Unis, un chien âgé a enfin été adopté par une famille aimante sept ans après son arrivée au refuge.

Récemment, Mitch, un chien de race coonhound, a vécu l’une de ses plus belles journées. La raison ? Il a finalement été adopté par une famille aimante après avoir passé sept ans dans un refuge de Caroline du Nord (États-Unis).

Crédit Photo : Cashiers-Highland Humane Society

Le chien de chasse américain est arrivé au refuge «Cashiers-Highland Humane Society» en 2016. Avant son arrivée, le toutou errait dans les environs et peinait à se nourrir. Sur place, le toutou attendait avec impatience d’être adopté, mais son souhait n'a pas été exaucé tout de suite.

Selon la directrice adjointe de l’établissement, la boule de poils - aujourd’hui âgée de 12 ans - n’arrivait pas à trouver un nouveau foyer en raison de son âge avancé :

«Pour une raison quelconque, les gens regardent les chiens de chasse mais ne les considèrent pas comme des animaux de compagnie, quel que soit leur âge ou leur race», a-t-elle indiqué au magazine People.

Crédit Photo : Cashiers-Highland Humane Society

Le chien âgé trouve enfin une famille après sept ans d'attente

Par miracle, une vidéo relatant l’histoire de Mitch, publiée sur la page TikTok du refuge, a attiré l’attention de Tessa Shular : «J’ai pleuré quand j’ai regardé le clip pour la première fois», a-t-elle confié à un média local.

@ch_humanesociety Mitch is our longest term resident, and we’re all hoping this sweet boy finds a warm safe home to spend his senior years in. If you think you might be Mitch’s forever human we hope you give us a call. #animalshelter #northcarolina #dog #adoptabledogs #adoptadog #seniordog #animaladoption Emotional Piano Instrumental In E Minor - Tom Bailey Backing Tracks

Face à cette situation, la jeune femme et son mari ont décidé d’offrir un abri pour Mitch, qui était le pensionnaire le plus âgé à ce moment-là. Depuis, le quadrupède coule des jours heureux auprès de ses nouveaux propriétaires.

Ses activités préférées consistent à faire la sieste dehors sur le porche et à se promener dans l’immense jardin de sa nouvelle maison. De son côté, Tessa Shula souhaite offrir une vie de rêve à son animal de compagnie : «Il avait besoin d'un foyer, et heureusement, nous pouvons le lui fournir».

Crédit Photo : Cashiers-Highland Humane Society

Sans surprise, l’adoption de Mitch a comblé de joie le personnel et le directeur du refuge, un certain David Stroud : «Je crois que si Mitch a un message pour nous tous, c'est bien celui-là : ne jamais abandonner».

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste