Calais : un chien Pékinois, qui avait fugué, a été retrouvé grâce à la mobilisation des internautes

Bouton whatsapp

Alors qu’il se trouvait dans une pension pour animaux près de Calais, un chien a réussi à s’échapper. Par chance, il a été retrouvé sain et sauf en moins de 24 heures grâce à la mobilisation des internautes.

Ce vendredi 21 juillet, Mathilde a sûrement vécu un véritable ascenseur émotionnel lorsqu’elle a appris la disparition de Némo, son petit chien de race Pékinois.

Crédit Photo : image d'illustration/iStock

Alors que le toutou âgé de six ans se trouvait dans une pension pour animaux à Vieille-Église (Pas-de-Calais) pendant les vacances de ses maîtres, il a réussi à s’échapper suite à une barrière entrouverte, rapporte La Voix du Nord.

Selon les informations du quotidien d’information, la boule de poils s’est enfuie dans les champs. Face à cette situation, les habitants des environs n’ont pas hésité à mobilier leurs forces pour le retrouver.

«Dès le vendredi, les voisins à Vieille-Église ont cherché Némo. Des chiens essayaient de retrouver sa trace en reniflant le sol», a indiqué Mathilde. Malgré les recherches, le quadrupède demeurait introuvable.

Le chien a été retrouvé sain et sauf

Par chance, Némo a été aperçu le lendemain près de l’A16 à la sortie 43, près de Peuplingues. Toujours selon le site d’information, des messages d’alerte sur l’autoroute A16 «invitaient les usagers à faire attention à un chien errant à 7 km».

Crédit Photo : image d'illustration/iStock

Très vite, une vague de solidarité s’est mise en place lorsque des internautes ont eu le réflexe de partager la publication de la disparition du Pékinois sur la page Pet Alert Pas-de-Calais 62.

C’est dans ce contexte que Némo a pu être retrouvé par son éducateur canin ce samedi matin, aux alentours de 10 heures 30, soit moins de 24 heures après sa fugue. Le spécialiste était accompagné du deuxième chien de la famille, qui séjournait aussi dans la pension.

«Il est monté tout de suite dans la voiture. Ils sont très proches», a confié la propriétaire des animaux. Tout est bien qui finit bien.

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.