Ce chien disparaît pendant sa promenade et fait un aller-retour de 160 km en taxi avant de rentrer chez lui

En Grande-Bretagne un chien qui s’est volatilisé au cours d’une promenade a vécu une véritable aventure avant de rentrer chez lui.

Ralph est un chien issu d’un croisement entre un caniche et un Cavalier King Charles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le toutou âgé de trois ans est un sacré numéro. La raison ?

Après s’être enfui lors d’une promenade avec sa maîtresse, le quadrupède a réussi à sauter dans un taxi appartenant à un chauffeur au grand cœur. Au cours de son périple, la boule de poils a fait un détour de 160 kilomètres avant de rentrer chez lui.

Crédit Photo : Wales News Service

Le chien prend un taxi pour rentrer chez lui

Cette folle aventure a débuté ce lundi 13 février à Wrexham, dans le nord du Pays de Galles, aux alentours de cinq heures du matin. Ce jour-là, Georgia Crewe, 27 ans, était en train de promener Ralph lorsque ce dernier a soudainement disparu.

Inquiète, la jeune femme a tenté de retrouver son animal de compagnie, en vain. Une chose est sûre : la Britannique ne se doutait pas à ce moment-là que son compagnon à quatre pattes avait sauté dans un taxi.

«Il s'est avéré qu'il avait quitté la carrière pour retourner sur la route en direction de la maison», a expliqué la propriétaire de l’animal au Daily Mail.

Crédit Photo : istock

Selon ses dires, un chauffeur de taxi s’est arrêté à sa hauteur avant de prendre une famille qui partait en vacances. C’est dans ce contexte que Ralph est monté dans le véhicule qui se dirigeait vers l’aéroport de Manchester.

Par chance, le conducteur a permis au gentil chien de rester dans la voiture. Après avoir déposé ses passagers, l’homme a emmené le canidé chez lui, où il a entrepris des recherches sur Internet pour retrouver sa propriétaire.

Crédit Photo : Daily Mail

Au total, Ralph a fait un aller-retour de 160 km en taxi pour pouvoir retrouver son humaine préférée : «il est rentré à la maison, a pris un gros petit-déjeuner et a dormi toute la journée», a confié Georgia Crewe au site d’information britannique.

Avant d’ajouter : «C’est mon bébé. Il est super intelligent et c’est vraiment inhabituel pour lui de disparaître».

Crédit Photo : Wales News Service

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste