Ces deux chiens errants ont protégé une femme âgée et aveugle qui s'était évanouie au bord d'une rivière

Bouton whatsapp

Des chiens errants auraient protégé une femme sans-abri évanouie en Thaïlande. Une belle histoire qui démontre une nouvelle fois l'amour que nous portent ces adorables boules de poils.

La fidélité sans faille des chiens n’est plus à prouver.

Nos adorables compagnons à quatre pattes sont en effet nos meilleurs amis et toutes celles et ceux qui en possèdent vous le diront, aucun autre animal n’éprouve autant d’amour pour le genre humain.

Si cette affirmation reste à prouver, de nombreux récits montrent pourtant cette capacité qu’ont les chiens à ne jamais abandonner l’homme alors que l’inverse n’est, hélas, pas toujours vrai.

Il y a de cela trois ans, une belle histoire survenue en Thaïlande est venue confirmer tout le bien que l’on pensait des canidés, lorsque deux chiens errants avaient pris soin d’une femme âgée et aveugle, évanouie près d’une rivière.

Crédit photo : Ake Srisuwan

Âgée et aveugle, cette femme sans-abri tombée dans la boue a reçu le soutien de deux chiens errants

Sans-abri, cette dernière, peut-être ivre, s’était ainsi retrouvée inconsciente dans la boue si l’on en croit le récit de ce fait divers dont s’étaient fait l’écho certains médias locaux mais aussi la version allemande du journal 20 minutes.

Selon les informations qui avaient été relayées à l'époque, un certain utilisateur de Facebook nommé Ake Srisuwan (dont le compte a aujourd'hui été désactivé) avait publié des photos de la scène le 3 mars 2020 sur le réseau social.

Sur celles-ci, on apercevait une femme âgée dévêtue et manifestement inconsciente qui gisait dans la boue. À ses côtés se trouvaient deux chiens qui semblaient la protéger des éventuels dangers. En légende de ces publications, Ake Sriwusan avait alors affirmé que les deux animaux prenaient soin de cette femme sans-abri et aveugle pour qu'il ne lui arrive rien.

Crédit photo : Ake Srisuwan

Cette dernière aurait finalement été conduite à l'hôpital, comme le confirmerait le cliché suivant.

Crédit photo : Ake Srisuwan

Si rien ne nous permet d'authentifier cette histoire, une chose est sûre, on ne peut jamais remettre en doute la fidélité des chiens.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.