Ce golden retriever ne peut s'empêcher de veiller sur son petit frère humain

8 687partages

Aux États-Unis, un chien s’est donné pour mission de veiller sur son petit frère humain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le baby-sitter prend son rôle très au sérieux.

Hinckley est un adorable chien de race golden retriever. La boule de poils fait le bonheur de ses maîtres, un couple originaire de Boston, aux États-Unis.

Au mois d’octobre 2020, les époux ont accueilli leur premier enfant, un petit garçon prénommé Theodore. Très vite, le canidé s’est pris d’affection pour ce petit être, qu’il considère comme son propre fils.

Crédit Photo : Caters News

« Lorsque nous avons ramené Teddy à la maison pour la première fois, Hinckley pensait que nous lui avions ramené un nouveau jouet rien que pour lui. Il était au centre de notre monde depuis un an, donc je peux comprendre pourquoi il pensait cela », a indiqué Whitney Parks, la maman de Theodore.

Un golden retriever bienveillant sur le bébé

Depuis leur première rencontre, le golden retriever et le bébé sont devenus inséparables. Selon les dires de la mère de famille, Hinckley a adopté un comportement très protecteur à l’égard de son fils.

« Durant les premières nuits, il veillait sur Teddy pendant qu'il dormait dans son berceau, observant simplement chacun de ses mouvements avec émerveillement », a-t-elle expliqué.

Crédit Photo : Caters News

Crédit Photo : Caters News

Crédit Photo : Caters News

Malgré sa taille imposante, le canidé fait preuve d’une incroyable douceur envers son protégé. Vous l’aurez compris, ce drôle de baby-sitter agit comme une véritable mère poule avec le nourrisson.

Sans surprise, son attitude enchante ses propriétaires : « Il est clair que Hinckley joue le rôle de grand frère et veille au bien-être de son jeune frère. Honnêtement, je n'en ai jamais assez », a confié Whitney.

Avant d’ajouter : « Pour le moment, Hinckley n'est toujours pas sûr de ce qu'est Teddy, mais il sait qu'il est spécial et il doit veiller sur lui ».

Crédit Photo : Caters News

Crédit Photo : Caters News

Crédit Photo : Caters News

Crédit Photo : Caters News

Crédit Photo : Caters News

Source : Daily Mail
Plus d'articles
À lire aussi