Une tortue fugueuse a été retrouvée à 8 km de chez elle, près de quatre ans après sa disparition

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une tortue fugueuse a été retrouvée à huit kilomètres de chez elle, près de quatre ans après sa disparition.

Tout est bien qui finit bien pour Ty, une tortue sillonnée portée disparue depuis le mois d’avril 2020. Cette dernière a été retrouvée à huit kilomètres de chez elle, près de quatre ans après sa disparition, rapporte The Daily Express US.

Le reptile a été ramassé dans la rue par des agents de police de la ville d’Interlachen (Floride), le 21 octobre dernier. Il a ensuite transféré dans un refuge local situé dans le comté de Putnam.

Crédit Photo : Jam Press

C’est dans ce contexte que les bénévoles ont découvert que l'animal avait disparu depuis près de quatre ans. Face à cette situation, ils ont décidé de publier un message sur les réseaux sociaux pour raconter son histoire.

Par chance, ils ont reçu une centaine de commentaires de la part des internautes, qui ont expliqué qu’une tortue avait été portée disparue dans la même région en avril 2020 : «C’est une histoire incroyable, qui montre qu’il ne faut jamais perdre espoir», a indiqué le porte-parole de l’association.

Les habitants de la région se réjouissent de la nouvelle

Comme le précise le média américain, une abonnée a envoyé un message avec des photos d’une tortue sillonnée au refuge animalier ressemblant étrangement au spécimen de la publication. Il s’agissait en réalité de la propriétaire de Ty. Sans réelle surprise, la femelle tortue a été réunie avec sa maîtresse, Dagmar, qui était en état de choc : «Quelle fin heureuse  (…)», a écrit le refuge sur sa page Facebook.

Crédit Photo : Jam Press

Et cette bonne nouvelle a comblé de joie les habitants de la région : « Les miracles se produisent ! Je suis si heureuse qu’elle soit de retour à la maison», «Une belle histoire et un dénouement heureux», «Oh mon Dieu ! Merci beaucoup (…) Si seulement elle pouvait partager ses aventures avec nous. Je parie qu'elle a de belles histoires à raconter», peut-on lire parmi les réactions.

Source : Daily Express US

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.