Une famille américaine a retrouvé sa tortue âgée de 100 ans qui avait disparu pendant une tempête

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une famille a retrouvé sa tortue âgée d’une centaine d’années. Le reptile avait réussi à s’échapper du domicile de ses propriétaires au cours d’une tempête.

La fin du mois d’août a réservé une belle surprise à Lamoine Howard, un homme résidant en Louisiane (États-Unis). En effet, ce dernier a retrouvé sa tortue africaine prénommée Biscuit.

Crédit Photo : Ascension Parish

Comme le précise la chaîne de télévision américaine CNN, le reptile s’était échappé du domicile de son propriétaire au cours d’une tempête. Selon les informations du média, les fortes intempéries ont créé une brèche dans le portail du jardin, permettant ainsi à la tortue de s’évader.

Toujours selon CNN, la créature a atterri dans un canal de New River, situé entre Bâton-Rouge et la Nouvelle-Orléans. Elle a été secourue par une équipe locale de contrôle des animaux.

L’animal «en détresse» a ensuite été transporté en toute sécurité vers un refuge animalier local.

Des retrouvailles émouvantes

Au total, la tortue a passé plusieurs jours au sein de l’établissement. Si son propriétaire ne s’était pas manifesté au bout de trois jours, le reptile aurait été proposé à l’adoption, explique le refuge.

Par chance, les retrouvailles entre Biscuit et sa famille n’ont pas tardé. Le refuge a d’ailleurs partagé des photos et une vidéo des retrouvailles sur sa page Facebook.

La publication était accompagnée suivante : «Nous sommes heureux de vous annoncer que Biscuit a retrouvé sa famille ! Ce garçon a 100 ans». Sur le clip, on aperçoit l’énorme tortue marcher lentement devant son propriétaire.

De son côté, Lamoine Howard a publié un message dans lequel il remercie chaudement les membres du refuge «Un énorme MERCI à Cara's House-Ascension Parish Animal Shelter pour le post qui nous a permis de ramener notre Biscuit à la maison !».

Tout est bien qui finit bien !

Source : CNN

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.