En Chine, un cachalot s'échoue sur une plage et les sauveteurs le maintiennent en vie pendant 20 heures

Bouton whatsapp

En Chine, un énorme cachalot s’est échoué sur une plage et pour l’aider à retourner dans l’eau, des sauveteurs se sont relayés pendant 20 heures pour hydrater l’animal et le maintenir en vie.

En Chine, dans la province du Zhejiang, un énorme cachalot de 19 mètres de long et de 70 tonnes s’est échoué sur une plage. La baleine était toujours en vie sur le rivage, mais elle était en grand danger car elle risquait de succomber de déshydratation ou de suffoquer sous son propre poids.

Crédit photo : USA Today

En effet, cet animal vit habituellement dans les eaux glaciales des océans et ce jour-là, il s’est fait piéger par la marée montante et il faisait 20 degrés sur la plage, ce qui empêchait le cachalot de réguler sa température.

Le cachalot a été vu par un groupe de pêcheurs qui a appelé le bureau local de la pêche pour avoir de l’aide. Des équipes de sauveteurs sont arrivées sur les lieux et ont commencé une mission de sauvetage pour maintenir l’animal en vie.

Ils sauvent un cachalot pendant 20 heures

L’opération de sauvetage a commencé à 8 heures du matin et pendant 20 heures consécutives, les équipes de sauvetage se sont relayées pour maintenir le cachalot en vie.

Crédit photo : VCG

Elles ont commencé par essayer de tirer le cachalot avec cinq bateaux pour le remettre à l’eau, en vain. Ainsi, les sauveteurs n’avaient pas d’autre choix que d’attendre que la marée remonte et pendant cette attente, ils ont tout fait pour que la baleine reste hydratée en lui jetant des seaux d’eau dessus.

Une fois que la marée est remontée, des navires se sont approchés du rivage et ont remorqué le cachalot pour le remettre à l’eau. L’animal a commencé à nager de manière autonome avant de disparaître dans l’océan.

Source : Inspire more
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.