Japon : un calamar géant s'est échoué sur une plage

Bouton whatsapp

La semaine dernière, un calamar géant de près de 3 mètres s’est échoué sur une plage japonaise. Il a été transféré dans un aquarium de la ville.

Au Japon, un calamar géant a été découvert sur une plage d’Ugu, par des pêcheurs. Grand de près de 3 mètres, ce spécimen de l'espèce marine pesait entre 70 et 80 kilos selon les estimations des experts animaliers.

À voir aussi

Crédit photo : iStock

En moyenne, les calamars géants mesurent 13 mètres et pèsent une demi-tonne, soit la taille d’un autobus scolaire. Le plus gros spécimen jamais vu mesurant 18 mètres de long et pesait une tonne.

Un calamar géant échoué au Japon

Il est très rare d’apercevoir un calamar sur une plage car habituellement, cette créature marine vit dans les profondeurs de l’océan, loin de la lumière du soleil.

« Il est inhabituel qu’un calmar géant soit rejeté sur le rivage », a déclaré un responsable au journal japonais Mainichi.

Découvert au bord de l’eau, l’animal affaibli a été transféré dans un aquarium de la ville de Sakai afin d’être examiné. Bien que ce phénomène reste extrêmement rare, ce n’est pas la première fois qu’un calamar géant s’échoue sur une plage. Ce fut déjà le cas en 2020, lorsque des baigneurs ont repéré un calamar au bord d’une plage en Afrique du Sud.

Des découvertes surprenantes qui mettent en lumière un animal qui hante depuis longtemps l'imaginaire collectif, comme le prouve par exemple 20 000 lieues sous les mers, adapté au cinéma par Disney et mettant en scène le terrifiant calamar géant narré par Jules Verne.

Source : Les Actualités
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter