Cinq lions s‘enfuient de leur enclos dans un zoo de Sydney, semant la panique parmi les familles présentes

Bouton whatsapp

Grosse frayeur pour des familles australiennes qui ont eu la désagréable surprise d'être réveillées en pleine nuit après l'évasion spectaculaire de cinq lions dans un zoo. Récit.

C’est un incident spectaculaire et rarissime dont l’issue aurait pu être bien plus dramatique.

À voir aussi

Un groupe de cinq lions s’est échappé d‘un enclos au zoo de Taronga de Sydney (Australie), faisant craindre le pire alors que des familles logeaient sur place.

Ce parc à thème étant un lieu dédié à la communion avec la nature, offrant aux visiteurs la possibilité de rester dormir, non loin des animaux, dans des tentes prévues à cet effet.

Plusieurs personnes se trouvaient donc dans le zoo lorsque les fauves (quatre lionceaux et un adulte) se sont enfuis et ces dernières n’ont eu que très peu de temps pour sortir et se mettre à l’abri.

Image d'illustration. Crédit photo : Istock

Un groupe de lions s'échappe d'un enclos et sème la panique dans un zoo

L’incident s’est produit ce mercredi 2 novembre aux alentours de 6h30, heure locale, et nul doute que les conséquences auraient pu être bien pires sans la réactivité du personnel du zoo. Grâce à ces derniers, qui n’ont mis qu’une poignée de minutes a prévenir les familles, dont beaucoup étaient encore endormies un drame a certainement été évité.

Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer a confirmé un porte-parole du zoo, selon les médias locaux.

De leur côté, les lions n’ont pas pu aller loin car les portes du parc étaient fermées. Une fois récupérés et calmés, ils ont pu être escortés vers leur enclos qui a cette fois été fermé à double tour.

La direction ignore encore les causes de ce dysfonctionnement et n’a fourni aucune explication quant à cette évasion spectaculaire.

Simon Duffy, directeur du parc zoologique, qui a qualifié cet incident d’ « important » a d’ores et déjà annoncé qu’une enquête allait être menée afin de faire toute la lumière sur cet épisode fâcheux.

Source : 9News
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter