Coincé dans un canal, ce berger allemand a été sauvé grâce à un muffin à la citrouille

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, des policiers ont secouru un chien pris au piège dans un canal à l’aide d’un muffin à la citrouille.

Le 17 juin dernier, un sauvetage pour le moins orignal s’est produit en Arizona (États-Unis). Un chien s’étant retrouvé pris au piège dans l’eau a pu regagner la terre ferme grâce à un muffin à la citrouille.

Tout a commencé lorsque la police de Glendale a reçu un appel concernant un chien de race berger allemand coincé dans un canal. Sur place, une équipe d’officiers a repéré un chien qui nageait dans l’eau. Le hic ? Le toutou semblait épuisé et ne savait pas comment s’en sortir.

Crédit Photo : Glendale Police Department - Arizona / Facebook

Face à cette situation, un agent a retiré son gilet par balle et son arme avant d’entrer dans l’eau. Mais la boule de poils en détresse était trop apeurée pour se rapprocher de lui. De leur côté, les autres policiers ont tenté d’appeler le chien depuis le bord du canal afin de lui mettre une laisse autour du cou, sans succès.

Après plusieurs tentatives infructueuses, un officier a eu une brillante idée…

Le chien a été sauvé grâce à une délicieuse friandise

En effet, il n’a pas hésité à aller récupérer dans sa voiture les muffins à la citrouille que son épouse lui avait préparés. Ce dernier en a donné un à son collègue qui se trouvait dans l’eau pour attirer le berger allemand.

Crédit Photo : Glendale Police Department - Arizona / Facebook

Par miracle, ce stratagème a porté ses fruits : alléché par l’odeur de la friandise, le quadrupède, un brin gourmand, a nagé jusqu'à l’agent. C’est dans ce contexte que les policiers ont pu l’attraper par son collier pour le faire sortir.

Comme le précise la police de Glendale, le chien a retrouvé sa famille. Tout est bien qui finit bien !

Crédit Photo : Glendale Police Department - Arizona / Facebook

Source : People

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.