Dans les Deux-Sèvres, la rencontre improbable entre un promeneur et un kangourou

1 000partages
Bouton whatsapp

Alors qu’il se promenait avec sa chienne sur le chemin d’un village, un habitant des Deux-Sèvres a fait la rencontre improbable d’un petit wallaby.

À voir aussi

Crédit : pen_ash/ Pixabay

Lundi 25 avril en fin de journée, Christian, un promeneur, se balade avec sa chienne sur un chemin de la commune de Sainte-Verge, près de Thouars. Quand tout à coup, ils se retrouvent nez à nez avec un jeune wallaby, un marsupial qui ressemble à un petit kangourou. Il n’en fallait pas moins pour que sa chienne se mette à courir après l’animal.

« Elle l’a poursuivi pendant plusieurs minutes sans pouvoir le rattraper, raconte Christian auprès de nos confrères de Ouest France. Le wallaby faisait des bonds de plus d’un mètre. Au bout d’un moment j’ai repris ma chienne et je suis parvenu à m’approcher de ce petit kangourou. Dès que je l’ai touché, il s’est à nouveau sauvé ».

Le wallaby capturé et emmené chez un vétérinaire pour identification

Crédit : Wikipedia

On peut se poser la question d’où vient cet animal qui vit dans les forêts, les zones rocheuses, les sous-bois ou les savanes. Par ailleurs, dans les années 1970, une petite colonie de marsupiaux, notamment des wallabys, vivait dans la forêt de Rambouillet. Ces derniers s’étaient échappés du parc zoologique du Château Sauvage.

Néanmoins, même s’il est anodin de voir un wallaby dans les Deux-Sèvres, Christian est parvenu à retrouver l’animal le lendemain. Après avoir signalé sa présence auprès de la mairie de la commune et de la police, Christian s’est rendu sur place pour tenter de capturer l’animal, dont la disparition n’a pas été signalée par un possible propriétaire.

« Nous étions huit personnes à entourer le kangourou et nous sommes parvenus à le capturer avec des filets, poursuit le promeneur. Nous avons constaté qu’il était blessé à une patte ». Le wallaby a ensuite été conduit chez un vétérinaire pour être soigné et pour vérifier si l’animal possède une puce d’identification.

Bouton whatsapp