Des chasseurs capturent le plus gros alligator jamais vu au Mississippi

Dans le Mississippi, des chasseurs ont capturé un gigantesque alligator de 364 kg pour 4,3 mètres de long. Un record dans cet État.

Donald Woods, Will Thomas, Joey Clark et Tanner White sont des chasseurs qui ont capturé un gigantesque alligator ce samedi 26 août. L’animal a été chassé dans la rivière Tournesol, à l’ouest du Mississippi. Cette zone est réservée à la chasse aux alligators, une pratique qui commence chaque année le dernier vendredi d’août avant de se terminer le 4 septembre.

Selon le ministère de la Faune de l’État, cet alligator est l’un des plus gros jamais capturé au Mississippi. En effet, l’animal pesait 364 kg pour 4,3 mètres de long, un record.

Un alligator de plus de 4 mètres

Ces chasseurs expérimentés étaient déjà parvenus à capturer plusieurs alligators de plus de 3,5 mètres. Après une lutte qui a duré quatre heures, ils ont fini par capturer et tuer l’animal.

“On l’a attrapé huit ou neuf fois mais il n’arrêtait pas de se détacher. Il était impossible à déplacer, on ne pouvait rien faire avec lui. Il dictait tout ce que nous faisions”, a expliqué Donald Woods.

Après avoir capturé l’alligator, les chasseurs l’ont hissé sur un chariot élévateur pour prendre une photo à côté de l’animal. Pour Donald Woods, cette prise est si impressionnante qu'elle pourrait être la dernière de la saison, voire de sa carrière.

Source : ABC News
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste