Deux requins bleus aperçus par des baigneurs au large de deux plages du Var ce mercredi

1 473partages
Bouton whatsapp

Deux requins bleus de deux mètres de long ont été repérés au large de deux plages du Var. La précaution est de mise bien qu’aucun site n'ait été fermé.

Crédit : Vpommeyrol/ iStock

Tôt en ce matin du mercredi 27 juillet, l’aileron d’un requin bleu a été observé au large de la plage de Port Hélène, à Hyères, dans le Var. C’est un passant qui pratiquait le paddle qui a croisé la route de l’animal. Une vidéo de cette brève rencontre a d'ailleurs été publiée sur le net.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le squale ne semble pas menaçant. Selon les spécialistes, le requin bleu ne représente pas un danger pour l’homme même s’il est plus sage de prendre ses gardes.

C’est à 500 mètres à peine du poste de secours de l’Almanarre que le requin a été aperçu. Après avoir donné l’alerte, les pompiers ont effectué une reconnaissance de la zone et ont jugé inutile d’interdire l’accès à la plage. Ils effectueront toutefois une surveillance toute la journée, comme ils l’ont indiqué sur leur compte Twitter.

Un deuxième requin bleu repéré au large de la plage de Cabasson

Plage de l'Almanarre. Crédit : TripAdvisor

Comme une surprise n’arrive jamais seule, c’est cette fois-ci à Bormes, à quelques dizaines de mètres de la plage de Cabasson, qu’un autre requin a été observé. Il se pourrait en effet que le deuxième squale repéré au large de la plage ne soit pas le même que celui de Port Hélène.

Un baigneur aurait à son tour aperçu deux ailerons de l’animal avant qu’une autre alerte ne soit donnée. La plage de Cabasson a été fermée le temps de la vérification du secteur par les pompiers, avant qu’elle ne soit rouverte.

Bien que le requin bleu soit inoffensif, les pompiers ont préféré s’assurer que l’animal ne représentait pas un danger pour les baigneurs et vice versa. La brigade nautique poursuit sa surveillance.

Source : BFMTV
Bouton whatsapp