Deux silures monstrueux pêchés dans la Charente à quelques minutes d'intervalle, les plus belles prises de la saison

Bouton whatsapp

Deux poissons monstrueux ont récemment été remontés de la Charente par de vaillants pêcheurs. Détails.

Si vous comptez parmi nos fidèles lecteurs, vous n’êtes pas sans savoir que les belles prises en « no kill » nous impressionnent toujours autant malgré les controverses que peut parfois susciter cette pratique.

Vous ne serez donc pas surpris en lisant les quelques lignes suivantes consacrées au bel exploit de deux jeunes pêcheurs, qui ont remonté deux monstrueux poissons de la Charente, établissant ainsi le record de la saison.

Crédit photo : La Charente Libre / Repro CL

Ils remontent deux énormes silures, en Charente

Ces deux belles prises ont été réalisées samedi dernier aux alentours de 8 heures du matin.

C’est d’abord un certain Auguste qui a pêché un énorme silure de 2m20 non loin de Cognac, avant d’être imité peu après par un dénommé Anthony, dont le poisson capturé mesurait seulement 1 cm de moins.

Pas peu fiers, les deux jeunes pêcheurs ont posé avec leur prise avant de remettre les animaux à l'eau. Interrogés par La Charente Libre, ces derniers ont toutefois refusé de dévoiler l'endroit de leur exploit, histoire de ne pas attirer d'autres pêcheurs qui pourraient prendre les lieux d'assaut.

Crédit photo : La Charente Libre / Repro CL

Un ami d'Anthony a toutefois vendu la mèche - du moins en partie - en précisant au quotidien charentais que l'énorme silure avait été pêché « dans le sud ouest du département ». Ce jeune homme, lui aussi adepte de la pêche, a par ailleurs affirmé qu'il avait déjà fait mieux, assurant que sa « plus grosse prise » remontait à l’année dernière, avec « un poisson de 2m28 ».

« Anthony et moi, on pêche tous les deux depuis qu’on est jeune. On a grandi avec une canne dans les mains », a surenchéri le jeune homme, comme pour mieux rappeler que lui et son ami n'étaient pas des novices.

Nous les croyons sur paroles.

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.