« Mon chien est mon héros et je lui dois la vie », ce malinois a sauvé sa maîtresse d'une attaque de puma

1 365partages
Bouton whatsapp

Lundi 16 mai, un malinois n’a pas hésité à sauver sa propriétaire d’une attaque de puma, dans le nord de la Californie (États-Unis).

C’est bien connu, le chien est le meilleur ami de l’homme. Lundi 16 mai, Erin Wilson et son malinois Eva se promenaient près de la rivière Trinity (nord-ouest de la Californie) lorsqu’un puma s’est précipité sur la jeune femme.

Crédit Photo : GOFUNDME

Le malinois sauve la vie de sa maîtresse

Lors de l’attaque, le lion des montagnes a déchiré la veste de sa proie avant de lui griffer l’épaule gauche. Par chance, Erin a eu assez de force pour appeler sa chienne de deux ans à la rescousse : «J’ai crié ‘’Eva’’, et elle a couru vers moi», a indiqué la Californienne The Sacramento Bee.

Armée de son courage, la boule de poils - qui ne pèse que 24 kg - a attaqué le félin pour secourir sa maîtresse : «Ils se sont battus pendant quelques secondes, puis Eva a commencé à pleurer».

Crédit Photo : Istock

Selon Erin, le puma avait coincé la tête du malinois dans sa gueule. Face à cette situation, cette dernière a tenté de faire fuir le prédateur avec des pierres et des bâtons, en vain. L’animal sauvage refusait de lâcher le toutou.

La chienne souffre de plusieurs fractures

Dans une publication Instagram, Erin explique qu’elle a foncé vers sa voiture pour récupérer son démonte-pneu et demander de l’aide aux automobilistes. C’est dans ce contexte qu’elle a rencontré Sharon Houston, une conductrice qui possédait un tuyau PVC et une bombe lacrymogène.

Ensemble, elles ont repoussé le gros chat en utilisant le gaz poivré. Après avoir relâché Eva, il s’est enfui dans la nature. De son côté, le malinois a été transporté en urgence chez le vétérinaire.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le quadrupède était sacrément amoché. Son acte de bravoure lui a valu deux fractures du crâne, une cavité sinusale perforée et de graves dommages à l'œil gauche.

Crédit Photo : eva_the_mal / Instagram

À l’heure actuelle, la chienne est toujours hospitalisée, mais ses jours ne sont plus en danger : « Mon chien est mon héros et je lui dois la vie », a confié Erin. La jeune femme a créé une cagnotte en ligne pour financer les soins vétérinaires.

Au total, elle a récolté plus de 21 000 dollars (environ 20 000 euros), bien-au delà de son objectif de 7500 dollars (7 146,15 euros). Les fonds non utilisés seront reversés à des associations de protection animale.

Crédit Photo : eva_the_mal / Instagram

Source : People
Bouton whatsapp