Betty White : après l'ouragan Katrina, l'actrice a sauvé 19 pingouins et 2 loutres de mer en payant un avion pour les évacuer

Bouton whatsapp

Suite à la mort de l’actrice Betty White le 31 décembre dernier, l’aquarium de la Nouvelle-Orléans a confié que l’actrice avait payé un avion privé en 2005, après l’ouragan Katrina, pour évacuer des animaux.

Betty White, la célèbre actrice et icône de la télévision américaine, est décédée le 31 décembre 2021 à l’âge de 99 ans. En plus de son sens de l’humour très apprécié des Américains, la star de Hollywood était connue pour son amour envers les animaux.

Crédit photo : Gus Ruelas / Reuters

Cette semaine, un acte de générosité qu’elle a fait en faveur des animaux a été révélé par l’Aquarium of Americas, situé à la Nouvelle-Orléans. En 2005, l’ouragan Katrina s’est abattu sur le sud des États-Unis et a dévasté la Nouvelle-Orléans. Cette tempête historique a coûté la vie à près de 2 000 personnes et a privé la ville d’électricité pendant des semaines entières. Ce manque d’électricité a mis en danger de nombreux animaux qui vivaient dans l’aquarium de la Nouvelle-Orléans, car les filtres des réservoirs marins ne fonctionnaient plus. Si près de 10 000 poissons sont morts, certains animaux comme des loutres et des pingouins ont survécu.

« Avant la tempête, on ignorait à quel point les dégâts seraient importants à la Nouvelle-Orléans, comme c’est le cas pour de nombreux ouragans. Notre plan en cas d’ouragan n’inclut pas l’évacuation des animaux avant une tempête, car celles-ci peuvent changer et nous ne voulons pas stresser inutilement les animaux dont nous avons la charge. Il y a aussi un certain nombre de logistiques qui rendent l’évacuation difficile », a expliqué Annie Matherne, la porte-parole de l’aquarium.

Betty White a aidé à évacuer les animaux

Crédit photo : Monterey Bay Aquarium

Si ces animaux ont pu s’en sortir sains et saufs, c’est grâce à l’aide précieuse de Betty White. En effet, l’actrice a fait un généreux don et a payé un avion privé qui a permis de transporter les loutres et les pingouins en lieu sûr. Ainsi, 19 pingouins et 2 loutres de mer ont pu être évacués.

« Nous avons perdu une écologiste, une défenseure des animaux et une amie. Lorsque les pingouins et les loutres de mer ont été évacués après l’ouragan Katrina, Betty White a payé l’avion pour les déplacer. Elle n’a pas demandé de fanfare, elle voulait juste aider », a confié l’Audubon Nature Institue dans un tweet, suite à la mort de l’actrice.

L’Aquarium de la Nouvelle-Orléans savait que l’argent provenait d’un donateur anonyme, mais ce n’est que plus tard qu’il a appris qu’il avait été versé par Betty White. On ne connaît pas le montant exact que l’actrice a versé pour cette mission de sauvetage mais une chose est sûre : son aide a été précieuse pour sauver les animaux.

Source : Huffington Post
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter