En Russie, un chien pris au piège dans un lac gelé a été secouru par une femme de... 65 ans !

Bouton whatsapp

En Russie, une sexagénaire a fait preuve de courage en sauvant un chien pris au piège dans un lac gelé.

Tous les super-héros ne portent pas de cape !

Dimanche 6 février, une sexagénaire n’a pas hésité à se jeter dans un lac gelé pour secourir un chien de race Husky. L’incident s’est produit à Rossoch, une ville située dans l’ouest de la Russie.

Alors qu’elle se promenait le long d’une rivière, Galina Voskovykh, 65 ans,a entendu des cris déchirants. Très vite, cette dernière a réalisé que les hurlements provenaient d’un chien pris au piège dans l’eau gelée. N’écoutant que son courage, la passante s’est débarrassée de ses vêtements avant de se jeter dans le lac.

Crédit Photo : Newsflash

La sexagénaire brave la glace pour secourir le chien

Vêtue de ses sous-vêtements, Galina Voskovykh a brisé la glace qui s’était formée à la surface pour rejoindre le Husky, comme le démontrer la vidéo du sauvetage. Par chance, l’animal épuisé et sa sauveteuse ont pu atteindre le rivage, sains et saufs.

Crédit Photo : Newsflash

Crédit Photo : Newsflash

Une chose est certaine : ce geste héroïque a probablement sauvé la vie de la boule de poils. Une fois sur la terre ferme, la sexagénaire et le quadrupède ont effectué un petit jogging pour se réchauffer. La boule de poils est ensuite repartie avec son maître.

Crédit Photo : Newsflash

Sans surprise, les images sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux. En parallèle, certains internautes ont estimé que l’intervention de la Russe était «stupide et dangereuse». Mais Valeria Voskovykh se moque éperdument de ces remarques.

Il faut dire que cette retraitée a l’habitude de nager en plein air, même en hiver. À noter que sa bonne action lui a laissé des coupures et des ecchymoses. Dans une interview accordée à un média local, la super-héroïne a affirmé qu’elle ne regrettait pas son geste : « Je pense que n'importe qui ferait la même chose », a-t-elle confié.

Source : The Daily Mail
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.