Espagne : pour la première fois depuis 12 ans, ce zoo a vu naître des oursons polaires jumeaux

Bouton whatsapp

En Espagne, un zoo a vu naître des oursons polaires jumeaux, un événement rare qui ne s’était pas produit depuis 2010.

Le zoo de Toledo, en Espagne, a accueilli deux nouveaux pensionnaires le mois dernier. En effet, des oursons polaires jumeaux sont nés en décembre 2022. Ils sont les enfants de Crystal, la mère âgée de 23 ans, et de leur père Nuka, âgé de 18 ans.

Crédit photo : Zoo de Toledo

Cette naissance était très attendue dans le zoo par les membres de l’établissement et les visiteurs. Une grande excitation s’est formée autour des ours polaires. En effet, il s’agit de la première naissance d’oursons polaires jumeaux dans l’établissement depuis 2010. Cet événement rare ne s’était donc pas produit depuis 12 ans.

Naissance d’oursons polaires jumeaux

Pour le moment, les noms et les sexes des oursons n’ont pas encore été révélés. Des premières images ont été dévoilées par le zoo dans une vidéo publiée sur la page Facebook de l’établissement, où l’on peut voir la maman ourse et ses petits.

En plus de cela, il est également possible d’observer le développement des oursons tous les jours, grâce à un live diffusé quotidiennement sur la chaîne YouTube du zoo.

Cette naissance est une bonne nouvelle pour les ours polaires, qui font partie des espèces animales en voie de disparition. Dans le zoo, la famille ne cesse de s’agrandir, puisque Crystal est déjà la maman de sept autres petits oursons polaires.

Source : Inspire more
Bouton whatsapp