Ce chien héroïque sauve son troupeau en tuant 8 coyotes, mais finit gravement blessé

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un chien de berger n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour protéger son troupeau d’une attaque de coyotes.

Casper est sans l’ombre d’un doute un super-héros. La raison ? Ce chien de berger a affronté une meute de coyotes pour défendre son troupeau de moutons, au péril de sa vie.

Crédit Photo : Fox 5 Atlanta

Un chien affronte des coyotes pour protéger son troupeau

Les faits se sont déroulés début novembre à Decatur, une ville située en Georgie, aux États-Unis. Alors qu’il surveillait son troupeau près de la ferme familiale, le toutou a vu s’approcher une demi-douzaine de coyotes.

Crédit Photo : Istock

Armé de son courage, le quadrupède n’a pas hésité à protéger ses bêtes contre les prédateurs, au terme d’un combat qui a duré une demi-heure, a expliqué John Wierwiller, le propriétaire de l’animal à Fox 5 Atlanta.

Au total, la boule de poils - qui a été blessée au cours de la bagarre - a tué huit mammifères carnivores avant de disparaître dans la nature : «Nous savions qu’il était blessé parce que nous avons trouvé des parties de sa queue et du sang. Nous étions très inquiets». Face à cette situation, l’éleveur a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver son chien, mais Casper est revenu de lui-même deux jours plus tard, précise le média américain.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier était mal en point : il présentait de graves blessures au niveau du cou et sur les flancs.

Crédit Photo : Fox 5 Atlanta

Crédit Photo : Fox 5 Atlanta

Une association lève des fonds pour sauver le toutou

Touché par son histoire, Le LifeLine Animal projet, une association qui lutte contre les euthanasies des animaux sains, a lancé une collecte de fonds pour récolter de l'argent pour les soins médicaux de Casper.

Au total, l’organisation a reçu 15 000 dollars (environ 14  300 euros). Cette somme a permis de financer l’opération chirurgicale du chien.

Crédit Photo : Fox 5 Atlanta

Aujourd’hui, Casper reprend des forces, au plus grand soulagement de ses maîtres.

Source : Fox 5 Atlanta
Bouton whatsapp