États-Unis, un bison blanc est né dans un parc naturel, un événement rarissime !

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un petit bison blanc très rare a pointé le bout de son museau dans un parc naturel du Wyoming.

Le 16 mai dernier, le parc naturel américain de Bear River (Wyoming) a accueilli un adorable petit bison blanc. Une naissance extraordinaire qui comble de joie les soigneurs.

Comme le précise The Cowboy State Daily, le mammifère est né aux alentours de 18 heures 30. Le jour de sa venue au monde, le nouveau-né, baptisé Hope (Espoir), pesait environ 13 kilogrammes.

Le jeune Hope et sa maman. Crédit Photo : Bear River State Park

Le directeur du parc a déclaré au journal que le bison était petit, mais qu'il se portait bien. Selon ses dires, le personnel n’a pas été en mesure de déterminer le sexe du ruminant à cause de sa fourrure.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Hope n’est pas albinos. C’est une particularité génétique qui lui a donné cette fourrure blanche. Selon la National Bison Association, la naissance d’un bison blanc est un événement extrêmement rare, avec seulement 1 chance sur 10 millions.

Le bison blanc est un animal sacré

Vous l’ignorez peut-être, mais le bison blanc est considéré comme sacré par certains peuples amérindiens. D’après les membres de la Première Nation, chaque naissance est un signe de retour à une vie en équilibre avec la nature.

Mais ce n’est pas tout ! Cet animal est aussi considéré comme un messager des esprits et un symbole de paix. En 2012, l’abattage d’un bison blanc et de sa mère dans un ranch avait profondément choqué les communautés amérindiennes.

Crédit Photo : Mark Newman / GettyImages

Depuis sa naissance, le jeune Hope attire un grand nombre de visiteurs. En effet, la fréquentation touristique ne cesse d’augmenter.

Source : Insider

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.