Disparu pendant 24h, un Golden Retriever est retrouvé dans trou grâce au flair d'un Labrador

820partages
Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un Golden Retriever est tombé dans un gouffre et a été porté disparu pendant 24h avant d’être localisé par un Labrador qui lui est venu en aide.

Dans l'Illinois, un Labrador couleur chocolat du nom de Wrigley faisait une promenade dans la neige avec son maître. Tout à coup, il a senti l’odeur d’un autre chien qui l’a menée vers un gouffre de 1,5 mètre de profondeur.

À l’intérieur de ce trou se trouvait Macy, un Golden Retriever qui était coincé et porté disparu depuis près de 24h. Grâce à l’intervention de Wrigley, qui a réussi à localiser le chien, les pompiers ont pu intervenir pour sauver le Golden Retriever.

Crédit photo : Streator AnimalControl

Le chien a été sauvé par les pompiers

Dès leur arrivée, les pompiers ont introduit une échelle dans le trou pour permettre au chien de l’escalader et de remonter. Cependant, celui-ci était trop vieux et n’est pas parvenu à remonter l’échelle. Fred McClellan, le chef des pompiers, est alors descendu dans le gouffre et a enroulé une sangle autour du corps du chien pour qu’il puisse être remonté. Cette opération a été particulièrement périlleuse à cause du sol instable qui menaçait de s’effondrer à tout moment.

« Je suis tombé quand le sol a commencé à se briser sous mes pieds. Je suis rapidement descendu pour attraper le chien, puis le sol s’est effondré à nouveau. Heureusement mon ingénieur Tim Redd a réussi à tirer le chien en toute sécurité », a raconté Fred McClellan.

Crédit photo : Streator AnimalControl

Après le sauvetage, Macy, qui était couvert de boue, a été emmené chez un vétérinaire pour vérifier son état de santé. Le Golden Retriever a pu rentrer chez lui et après un repos bien mérité, il est de nouveau en pleine forme. L’autre chien a quant à lui été félicité pour avoir apporté son aide pour retrouver le Golden Retriever.

Source : ABC
Bouton whatsapp