Une chienne coincée sur une falaise a été secourue par un groupe de quatre pompiers courageux

Bouton whatsapp

Tout est bien qui finit bien pour Roxy, une chienne de race labrador. La boule de poils a été secourue par les pompiers après s’être retrouvée bloquée sur une falaise dans le Finistère, en Bretagne.

Roxy est une chienne de race labrador qui a vécu une énorme frayeur dans la soirée du 14 juillet. En effet, la boule de poils s’est retrouvée coincée sur la falaise de la pointe de Corsen, à Plouarzel (Finistère), rapporte Ouest France.

Crédit Photo : image d'illustration / iStock

Par chance, l’animal a été retrouvé puis secouru par un groupe de pompiers. Comme le précise le quotidien régional, c’est une promeneuse qui a aperçu en premier la boule de poils âgée de trois ans, aux alentours de 19 heures 45.

Le pauvre toutou était bloqué à peu près à mi-hauteur, à environ 10 mètres du haut de la falaise de la Pointe de Corsen, explique le site d’information. À noter que la falaise mesure 25 mètres de haut.

Crédit Photo : image d'illustration / istock

Le sauvetage a duré 20 minutes

Dépêchés sur les lieux, quatre pompiers, dont deux du Groupement de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) ont fait tout leur possible pour secourir le quadrupède.

Au total, le sauvetage a duré 20 minutes. Toujours selon Ouest France, le labrador avait réussi à fausser compagnie à ses maîtres la veille de l’incident. Roxy, qui n’a pas été blessée, a été rendue à ses propriétaires, sous les applaudissements des personnes présentes sur la plage.

Crédit Photo : image d'illustration / iStock

Source : Ouest France
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.