Cet agneau abandonné et victime de malnutrition a un fauteuil roulant adapté qui lui permet de se déplacer

991partages
Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un agneau a été abandonné par sa mère et a souffert de malnutrition, ce qui a retardé sa croissance et l’a empêché de marcher. Pour l’aider, une entreprise lui a créé un fauteuil roulant personnalisé.

Crédit photo : Walkin' Pets

Kiki l’agneau est un animal qui a connu de nombreuses difficultés dans sa vie. Peu de temps après sa naissance, il a été rejeté par sa mère, ce qui a affecté son alimentation puisque l’agneau ne recevait plus de lait maternel. À cause de la malnutrition, sa croissance a été retardée, ses pattes se sont contractées et l’agneau était à terme trop faible pour pouvoir se tenir debout et marcher.

L’agneau handicapé a été recueilli dans un sanctuaire américain pendant onze jours. Pendant ce temps, il a fait des exercices pour reprendre de la force et a retrouvé une alimentation normale. Pour se déplacer, l’agneau était transporté d’un endroit à un autre par les sauveteurs du sanctuaire animalier.

Un fauteuil roulant pour l’agneau

L’entreprise Walkin’ Pets a entendu parler de l’histoire de Kiki l’agneau et a décidé de l’aider. Cette société, basée dans le New Hampshire, se charge de redonner de la mobilité à des animaux qui l’ont perdue en construisant des appareils pour les aider.

Crédit photo : Walkin' Pets

Ainsi, les membres de Walkin’ Pets se sont rendus sur place dans le sanctuaire, dans le but de créer un fauteuil roulant pour l’agneau, afin qu’il puisse se déplacer à nouveau seul. Ils ont pris les mesures de l’animal et ont conçu le fauteuil roulant.

« Le fauteuil roulant est énorme pour nous. Nous sommes tellement, tellement reconnaissants pour cette opportunité de Walkin’ Pets. Le nouveau fauteuil roulant de Kiki sera utilisé pendant ses séances de thérapie, le sanctuaire espère travailler avec l’agneau pour qu’il apprenne à marcher par lui-même à terme », a déclaré Meghan King, membre du conseil d’administration du sanctuaire.

Aujourd’hui, Kiki l’agneau a trois mois et vit avec son fauteuil roulant adapté et personnalisé. Grâce à cette invention, il a retrouvé son autonomie et est capable de marcher seul.

Source : People
Bouton whatsapp