Elle demande à vider le compte de son oncle, qui l'accompagne en fauteuil roulant, mais un détail troublant alerte la banque

Bouton whatsapp

Une tentative de fraude, mêlant le sordide au cynisme, a récemment défrayé la chronique au Brésil, choquant bon nombre de personnes. Récit.

L'histoire fait les gros titres de la presse brésilienne.

Une femme a tenté de vider le compte bancaire de son oncle décédé, en transportant la dépouille de ce dernier dans un fauteuil roulant, jusqu'à la banque.

Filmée par les employés du guichet, qui se sont vite aperçus de cette odieuse tentative de fraude, la scène a choqué le pays.

Elle tente de vider le compte bancaire de son oncle décédé, en transportant son corps jusqu'à la banque

Les faits se sont déroulés le mardi 16 avril 2024 dans une succursale de la banque Itaú, selon le média local « O Globo », qui ne précise toutefois pas le lieu où se situe l'établissement.

Si l'on en croit les informations des journalistes brésiliens, cette femme essayait de retirer la somme de 17 000 reals brésilien, soit l'équivalent de 3 000 euros environ, lorsqu'elle a éveillé les soupçons des employés de la banque.

Sur les images filmées, on aperçoit ainsi la suspecte tenir sans cesse la tête du cadavre, installé dans un fauteuil roulant, pour ne pas qu'elle tombe en espérant certainement donner l'illusion d'une personne âgée et diminuée. 

Mais les employés, intrigués par l'absence de réaction du vieil homme, commencent à douter de l'honnêteté de cette femme et finissent par appeler la police et le SAMU, qui ont pu constater que cet homme de 68 ans était bel et bien décédé. Son corps a été transporté dans un institut médico-légal afin de déterminer les circonstances exactes de son décès.

Interrogée par la police, la femme suspectée d'avoir voulu soutirer l'argent a été identifiée comme étant Érika de Souza Vieira Nunes. Celle-ci a affirmé aux policiers être la nièce du défunt, expliquant qu'elle s'occupait de son oncle affaibli.

Une enquête est en cours pour vérifier ses affirmations. Elle pourrait être accusée de recel de cadavre et de tentative de détournement de fonds.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.