« Ils se mangent entre eux » : un violent combat entre un requin et une raie manta filmé par les baigneurs terrifiés

Fin juillet, des baigneurs ont assisté à un face à face féroce entre un requin et une raie au large de la Floride.

Jeudi 31 juillet 2025, une plage de Panama City, une ville située en Floride (États-Unis), s’est transformée en ring de boxe.

En effet, un  requin-marteau commun et une raie manta se sont affrontés dans l’eau, sous le regard médusé des baigneurs, rapporte People.

Cette scène inattendue a été filmée par Annie Kremer et Connor Pelt, deux témoins ayant assisté de près au combat. Diffusées sur TikTok, les images sont tout simplement impressionnantes.

@yungakkkk oh! just when I was getting brave about going in the ocean 🤠 literally we were in the water with it !!!! #panamacitybeach #florida #shark #beach #sharkweek @Mel @BlairW @kaleee.jackson ♬ original sound - yungakkkk

Dessus, on voit les animaux s’approchant à quelques mètres du rivage, les nageoires du squale dépassant de l’eau.

« Mes amis et moi étions dans l’eau quand il [le requin] a nagé vers nous », indique Annie Kremer à People.

Elle ajoute :

« Tout s’est passé très vite, et l’instant d’après, mes amis restés sur le rivage nous criaient de sortir de l’eau. Nous étions probablement à environ 1,5 mètre ».

Capture d'écran TikTokCrédit Photo : Annie Kremer et Connor Pelt

« C’était incroyable »

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le face à face entre le prédateur marin et la géante des mers a captivé les «spectateurs».

« Ils se mangent entre eux ! », a lancé un homme depuis la plage.

Selon Annie Kremer , c’est le requin qui a remporté le combat. De son côté, la raie manta s’est échouée sur le rivage. Elle présentait une morsure au niveau de la nageoire.

Un grand requin-marteauCrédit Photo : Getty Images

La jeune femme a déclaré qu’elle se sentait chanceuse d’avoir pu « observer un petit aperçu du comportement des animaux dans leur habitat naturel ».

« C’était vraiment incroyable de voir un requin-marteau comme celui-là de près. Cela nous rappelle que nous sommes chez lui », a-t-elle confié au magazine américain.

Selon la Florida Fish and Wildlife Conservation Commissions, les raies constituent un élément essentiel du régime alimentaire des requins-marteaux communs de Floride.

Source : People
REJOINDRE LA CONVERSATION

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.