Insolite : un sanglier surpris pendant son bain de mer sur une plage de Bretagne

Bouton whatsapp

Un promeneur a assisté au bain de mer d’un sanglier sur une plage bretonne et a capturé ce moment cocasse en vidéo.

Capture d'écran Edwin Dekkers/ Facebook

La nature réserve de belles surprises. Un habitant des Côtes-d’Armor, en Bretagne, en a fait l’expérience vendredi 30 décembre.

Alors qu’il se baladait sur la plage de Trestrignel, à Perros-Guirec, avec sa femme et leur chien, le promeneur est tombé nez à nez avec un sanglier.

Pas de danger à l’horizon, le petit mammifère profitait juste d’un bain de mer, l’arrière-train dans la Manche en ce début d’après-midi particulièrement doux de décembre.

Un bain de mer pour le Nouvel an

La plage de Trestignel. Crédit : Perros Guirec Tourisme

C’est l’écrivain Edwin Dekkers, auteur du roman L’enfant sauvage, qui a eu la chance d’assister à pareil spectacle ce jour-là. « Tout était étonnant dans ce moment ! », confie l’écrivain à nos confrères de Ouest France.

En effet, ni son chien ni le sanglier n’ont semblé perturbés par la présence de l’autre. Le sanglier est resté « imperturbable… ». Peut-être aussi parce qu’il y avait peu de monde sur la plage de Trestrignel en cette avant-veille du Nouvel an.

Malgré tout, Edwin Dekkers s’est saisi de son téléphone afin de capturer ce drôle de moment. Deux jours plus tard, en guise de cadeau pour 2023, l’écrivain publiait le bain de mer du sanglier. Une raison toute particulière à cela était d’éviter d’attirer de potentiels chasseurs sur les lieux.

Sur Facebook, la vidéo a plu à bon nombre d’internautes.

Source : Ouest France
Bouton whatsapp