Une femme alerte sur les dangers d'une créature redoutable qui s'échoue sur les plages !

Bouton whatsapp

Selon Samantha Barnes, les plages britanniques seraient actuellement envahies par la méduse Man O'War. Voici ce que l’on sait sur ce prédateur.

Ce mercredi 23 août 2023, une kayakiste britannique a fait le buzz sur la Toile. La raison ? Elle a tenu à informer les habitants du village de Wembury d’un danger présent sur les plages. Alors qu’elle faisait une balade en pleine mer en kayak, la jeune femme a noté au bord de la plage la présence de prédateurs des mers.

En effet, elle a remarqué plusieurs méduses Man O'War.

 
Crédit : IStock

Une méduse dangereuse

Dans un post partagé sur Facebook par le centre de vie marine Wembury Marine Center, il était précisé de faire preuve de vigilance : “Ces belles photos d'un Man-O-War portugais ont été envoyées ce matin par Samantha Barnes, une kayakiste locale et bénévole du Devon Wildlife Trust ! Nous avons également eu quelques rapports selon lesquels ils s'échouaient sur la plage ces derniers jours - faites attention à ne pas y toucher !”.

S’il ne faut pas les toucher, c’est parce que ces méduses d’origine portugaises sont de véritables prédatrices. Le post déclarait : “ce sont des prédateurs redoutables, attrapant de petits poissons et des crustacés avec leurs longs tentacules piqueurs. C'est à ces tentacules qu'il faut aussi faire attention : ils peuvent piquer longtemps après la mort de l'animal."

Comment reconnaître cette méduse ?

Heureusement, cette méduse est plutôt reconnaissable, notamment grâce à sa couleur : bleue et translucide, elle possède une sorte de crête violette et des tentacules bleus. Les experts de Wembury Marine Center ont précisé : “On voit le flotteur flotter à la surface de la mer.” Si vous vous rendez au Royaume-Uni, vous savez désormais qu’il ne faut pas s’approcher des plages. Méfiance donc…

Source : Ladbible
Mer

Au sujet de l'auteur : Ava Skoupsky

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.