Montpellier : ils montent au 4ème étage de leur résidence et découvrent... un sanglier endormi

Bouton whatsapp

À Montpellier, les habitants d’une résidence ont eu une immense surprise en rentrant chez eux : un sanglier endormi se trouvait sur le palier du quatrième étage.

Mardi 6 février, dans une résidence de la cité de la Mosson à Montpellier, des habitants ont fait une découverte pour le moins étonnante. Ils ont surpris un nouveau locataire inattendu. En effet, un sanglier a été retrouvé en train de dormir sur le palier du quatrième étage de la résidence.

“C’est la première fois, à ma connaissance, qu’un sanglier a été repéré dans les étages d’une résidence”, a assuré un habitant de Montpellier qui a l’habitude de voir ces bêtes sauvages sur les berges du lac des Garrigues ou la route de Grabels.

Les habitants de la résidence ont immédiatement alerté la Fédération départementale des chasseurs de l’Hérault qui a dépêché un lieutenant de louveterie.

Un sanglier endormi sur le palier

L’animal semblait parfaitement inoffensif et n’a pas cherché à fuir quand il a vu des humains autour de lui à son réveil. Ainsi, il a été délogé en douceur. Le lieutenant de louveterie a raccompagné le sanglier dans la rue et l’animal s’est enfui pour rejoindre la forêt voisine.

“Au cas où certains seraient encore persuadés que c’est à cause des chasseurs que les sangliers sont présents à Montpellier, soyez rassurés car les chasseurs n’ont pas déposé du maïs au quatrième étage d’un ascenseur, a plaisanté Max Alliès, président de la Fédération des chasseurs de l’Hérault. Ces animaux sauvages opportunistes s’adaptent parfaitement à la vie urbaine en plus des zones de friches, qui leur offrent l’hébergement, il semblerait qu’ils s’orientent maintenant vers le logement collectif.”

Crédit photo : FDC 34

Ce n’est pas la première fois que des habitants de ce secteur de Montpellier côtoient des sangliers. Régulièrement, des hardes de marcassins sont aperçues près des stations de tramway et des conteneurs, où ils viennent pour se nourrir.

Source : Métropolitain
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.