États-Unis : une femelle hippopotame pygmée a donné naissance à un adorable bébé

Bouton whatsapp

Un zoo situé dans l’État de Virginie (États-Unis) a accueilli début décembre un nouveau pensionnaire : un bébé hippopotame pygmée. Une nouvelle rassurante pour cette espèce menacée.

Le 24 décembre dernier, le Metro Richmond Zoo (États-Unis) a annoncé sur sa page Facebook la naissance d’un bébé hippopotame pygmée. Un adorable événement qui comble de joie le personnel du parc animalier.

Crédit Photo : Metro Richmond Zoo / Facebook

Le mammifère, dont le nom n’a pas été révélé, a pointé le bout de son museau mardi 6 décembre. Pour le moment, la petite femelle se repose auprès de sa maman Iris, à l’abri des regards.

Le bébé et sa maman sont en bonne santé 

Fort heureusement, toute la famille se porte très bien, et la jeune maman est très attentive aux besoins de son petit : elle l’allaite et ne le quitte pas du regard. Une fois adulte, le nourrisson pourrait peser jusqu’à 200 kilogrammes.

Crédit Photo : Metro Richmond Zoo / Facebook

Lorsque le bébé sera un peu plus âgé, il commencera à prendre des leçons de natation avec sa mère. Il sera présenté au public au cours des prochaines semaines.

Vous l’ignorez peut-être, mais l’hippopotame pygmée (ou l’hippopotame nain) est une espèce originaire d’Afrique de l’Ouest. Malheureusement, cet animal nocturne est classé sur la liste des espèces «menacées» de l’UICN.

Crédit Photo : Metro Richmond Zoo / Facebook

Seuls 2 500 hippopotames pygmées peuplent actuellement le continent africain. À l’état sauvage, les animaux sont victimes de la perte de leur habitat. De nombreux individus, conservés dans les zoos, se reproduisent bien et assurent la survie de l’espèce.

Source : People
Bouton whatsapp