Pour la première fois en 30 ans, un bébé hippopotame pygmée est né au zoo de San Diego

6 900partages

Pour la première fois en 30 ans, un hippopotame pygmée est né au zoo de San Diego, situé aux États-Unis. Cette naissance est une très bonne nouvelle pour cette espèce menacée.

Le 4 avril dernier, une femelle hippopotame pygmée âgée de 4 ans a donné naissance à son petit au zoo de San Diego. Une première en 30 ans !

Crédit Photo : San Diego Zoo

La direction du zoo a partagé l’heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux pour célébrer la Journée des espèces en voie de disparition (11 mai). En effet, le zoo de San Diego est très impliqué dans le bien-être animal et la protection des espèces menacées.

 Crédit Photo : San Diego Zoo

Fort heureusement, toute la famille se porte très bien. Mabel, la maman, veille constamment sur son enfant sous la supervision des vétérinaires du zoo : « La maman allaite son petit et lui donne beaucoup d’attention »

Dans une vidéo publiée sur Facebook, on aperçoit le petit bébé nager autour de son enclos et grignoter de l’herbe.

La vidéo de Mabel et de son petit garçon a été aimée 50 000 fois et partagée 8 500 fois depuis sa publication le 16 mai dernier.

Crédit Photo : San Diego Zoo

L’hippopotame pygmée, ou hippopotame nain, est une espèce vivant en Afrique de l’Ouest. Ce « petit » mammifère n’a été découvert qu’au XIXe siècle.

Crédit Photo : Enate Images / Shutterstock

L’espèce est actuellement considérée comme en danger. Seuls 2 500 hippopotames pygmées peuplent actuellement le continent africain. Cet animal nocturne est victime de braconnage.

De nombreux individus, conservés dans les zoos, se reproduisent bien et assurent la survie de l’espèce.

Source : Daily Mail
Plus d'articles