Un aigle royal se jette sur un bébé et l'attrape sous les yeux de ses parents terrifiés

Ce week-end, une scène surréaliste s’est produite en Norvège : un aigle royal a attaqué un bébé sous le regard terrifié de ses parents.

Ce samedi 7 septembre, une famille originaire de Norvège a vécu une très grosse frayeur. La raison ?

Alors qu’elle jouait dans la ferme familiale à Orkland, dans le comté du Trondelag, une petite fille de 20 mois a été attaquée par un aigle royal, a rapporté la chaîne publique NRK.

Comme le précise le média, le rapace a plongé sur elle avant de lui infliger des blessures sur le corps.

Face à cette situation, la mère l’enfant n’a pas eu d’autre choix que de combattre l’oiseau pour sauver sa fille, a raconté son mari auprès de la chaîne d’information.

«L’aigle a surgi de nulle part et a attrapé notre plus jeune fille. Sa mère s’est précipitée et a saisi l’aigle, mais elle a dû se battre pour le faire lâcher prise. Un voisin a également dû l’aider.»

Un bébé en train de jouer dans un jardinCrédit Photo : iStock

«Il revenait sans cesse»

Finalement, l’aigle royal a été abattu par le garde-chasse Per Kare Vinterdal. Selon ses dires, l’animal a traité l’enfant comme une «proie».

Il a précisé que la mère et le voisin muni d’un bâton avaient réussi à éloigner l’aigle de la petite fille, « mais qu’il revenait sans cesse ».

Après cet incident, la fillette a reçu des points de suture à l’arrière de la tête. À noter que son visage a également été griffé par les serres du rapace.

Un aigle royal en plein volCrédit Photo : iStock

Contacté par la chaîne NRK, l’ornithologueAlv Ottar Folkestad ne comprend pas ce qu’il s’est passé.

«Il est sorti de nulle part, c’est un comportement totalement anormal. Il n’y a aucune logique dans ce qui s’est passé.» (Alv Ottar Folkestad)

Comme il le précise, il y a eu d’autres attaques à travers le pays au cours de ces derniers jours.

Pour rappel, l’aigle royal vit en Europe, en Afrique du Nord, en Amérique du Nord et en Asie. En France, ce rapace reconnaissable grâce à son plumage brun foncé est présent dans les Alpes, les Pyrénées et en Corse.

Source : 20 Minutes / AFP

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.