Une chienne abandonnée cinq fois dans un refuge a intégré la police et a sauvé un petit garçon

8 151partages
Bouton whatsapp

Netflix va sortir un nouveau film intitulé Rescued by Ruby, l’histoire vraie d’une chienne abandonnée cinq fois dans un refuge qui a réussi à intégrer la police et a sauvé la vie d’un petit garçon.

Ruby est une chienne au parcours extraordinaire. Il y a des années, l’animal vivait dans un refuge aux États-Unis et a été adopté cinq fois par des familles, qui ont toutes décidé de rendre l’animal au refuge en raison de son comportement difficile à gérer. Malgré ces nombreux rejets, l’une des bénévoles du refuge a décidé de ne pas abandonner Ruby et de continuer à essayer de lui trouver une famille, afin de lui éviter l’euthanasie.

Crédit photo : Dan O'Neil

En 2011, un soldat de l'État du Rhode Island nommé Dan O’Neil s’est présenté dans l’établissement dans le but de trouver un chien à entraîner pour lui donner une place dans l’unité K9 de la police américaine. C’est à cet instant qu’il a décidé d’adopter Ruby.

« Ruby est entrée dans ma vie en 2011. Elle a été le premier chien de refuge à être adopté et à être affecté à la police de l'État de Rhode Island. Elle était agressive, notamment pour la nourriture. Elle se protégeait beaucoup parce qu’elle n’avait jamais été dans un environnement stable », a expliqué le soldat Dan O’Neil.

Ruby a sauvé la vie d’un petit garçon

Pendant un an, Dan O’Neil a travaillé sur le comportement de Ruby pour l’aider à se canaliser. Quand la chienne a commencé à être stable, elle a suivi un premier cours afin d'être intégrée à la police, qu’elle a réussi « avec brio ». Ensuite, la chienne a réussi un second test de recherche et de sauvetage. En 2012, le chien est devenu un soldat certifié auprès de la police du Rhode Island.

« C’était un exploit parce que c’est un chien qui ne voulait même pas s’asseoir pendant cinq secondes. Pour réussir le test, je devais la faire asseoir au minimum pendant cinq minutes », a expliqué Dan O’Neil.

Crédit photo : Dan O'Neil

En 2017, Dan O’Neil a reçu un appel lui demandant de l’aide pour localiser un petit garçon disparu depuis plus de 36 heures. Pour le retrouver, le soldat est parti avec Ruby et au bout de six heures de recherche, la chienne a réussi à retrouver le petit garçon. Quand celui-ci a été emmené à l’hôpital, Dan O’Neil a constaté que la mère de l’enfant n’était autre que la bénévole qui a toujours pris soin de Ruby au refuge pendant des années.

L’histoire de Ruby adaptée dans un film

Crédit photo : Netflix

Cette histoire émouvante et touchante va faire l’objet d’un film qui sortira sur Netflix. Intitulé Rescued by Ruby, il retracera le parcours exceptionnel de ce chien issu d’un refuge qui a réussi à intégrer la police et à sauver la vie d’un petit garçon.

En créant ce film, les producteurs espèrent donner envie aux spectateurs d’adopter un chien issu d’un refuge, et de ne pas l’abandonner si celui-ci présente un comportement instable.

Source : People
Bouton whatsapp