Royaume-Uni : au moins 60 clients d'un bar sont restés coincés pendant 3 jours à cause d'une tempête de neige

1 657partages
Bouton whatsapp

Suite à la tempête de neige Arwen qui a frappé le nord du Royaume-Uni ce week-end, des clients d’un bar se sont retrouvés bloqués pendant trois jours. Si l'établissement réunissait une soixantaine de personnes tout le week-end, certaines ne souhaitaient pas forcément repartir après le troisième jour au vu de la fraternité qui s'était formée.

Crédit : Tan Hill Inn

On a vu pire comme confinement forcé… Ce week-end, dans le nord du pays, une soixantaine de personnes ont cohabité dans le pub d'une auberge. Le Tan Hill Inn, situé dans le Yorkshire Dales à 528 mètres d’altitude, est le plus haut pub de Grande-Bretagne.

Vendredi 26 novembre, l’endroit a été frappé par des vents violents, atteignant les 160 km/h. Rapidement, les clients de l’auberge, au nombre de 61, se sont retrouvés piégés dans l’enceinte. Les fortes rafales de vent et de chutes de neige ont fait tomber les lignes électriques sur la route de sortie du pub, contraignant tout ce beau monde à l’arrêt… pour leur plus grand plaisir.

61 personnes bloquées dans le bar

Crédit : Tan Hill Inn

Lors de cette soirée, un groupe hommage à Oasis, appelé Noasis, était présent. La fête battait son plein et malgré la tempête, les patrons du Tan Hill Inn pensaient que les clients pourraient repartir sans danger chez eux.

Alors qu’une quarantaine de personnes logeaient déjà depuis deux jours dans l’auberge, les patrons du Tan Hill Inn ont vu leur fréquentation augmenter lorsque la vingtaine de clients présents pour la soirée s'est retrouvée bloquée.

Une ambiance joyeuse et bon enfant

Crédit : Tan Hill Inn

Les clients ont cohabité pendant trois jours et ont passé leurs nuits dans le bar-salon de l’auberge. D’après la BBC, l’ambiance a été bon enfant et chaleureuse. En effet, les clients se sont occupés chaque jour avec des jeux, des quiz ou encore des séances de cinéma le soir.

Par ailleurs, quoi de mieux pour s’occuper avec un groupe à ses côtés que des parties de karaoké ? Nicola Townsend, la gérante de l'auberge, a confié à la BBC que tout cela était « agréable et [que] tout le monde est de très bonne humeur. Ils forment une belle amitié. Une ‘grande famille’ est la meilleure façon pour moi de le décrire ».

Crédit : Tan Hill Inn

Depuis lundi, certaines personnes ont pris la décision de quitter l’auberge grâce à la venue de chasse-neige. Il reste malgré tout 50 personnes qui ne sont pas décidées à quitter les lieux de sitôt et de rester une troisième nuit : « Une dame a dit : ‘en fait, je ne veux pas partir’», a confié Nicola. La tempête Arwen s'est depuis calmée et les routes sont de nouveau praticables, ce qui devraient permettre à tous ces clients de rentrer chez eux avec le souvenir d'un week-end mémorable.

L'auberge Tan Hill lors d'une précédente tempête en mars 2021. Crédit : AP File

Source : Insider
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter