Après avoir vécu l'enfer avec ses anciens maîtres, ce chien trouve une nouvelle famille

1 793partages
Bouton whatsapp

Il y a deux semaines, un chien maltraité et secouru par la SPA a été adopté par une famille aimante. Son histoire avait ému la toile et engendré un élan de solidarité sur les réseaux sociaux.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Rex est surnommé le « chien aux deux millions de vues sur Facebook ». Il faut dire que son histoire tragique a soulevé un élan de solidarité sur les réseaux sociaux. Fin janvier 2021, le toutou âgé de 9 ans a été secouru par la SPA de Strasbourg, rapporte DNA.

Crédit Photo : Les chouchous de la SPA / Facebook

À l’époque, la boule de poils vivait dans des conditions de vie sordides et insoutenables. Le canidé était enfermé dans un minuscule cabanon, l’obligeant ainsi à faire ses besoins sur sa couche, précise le quotidien régional. Un signalement des voisins a mis un terme à son enfer.

Crédit Photo : SPA de Strasbourg / Facebook

Crédit Photo : SPA de Strasbourg / Facebook

Un élan de solidarité pour Rex

C’est dans ce contexte que la société protectrice des animaux a récupéré le Berger Allemand. Selon les dires d’une salariée de l’association, Rex a été privé toute sa vie « d’affection, de jeux et d’interactions ». De leur côté, les anciens maîtres du chien ont réfuté les accusations de maltraitance. Toutefois, ces derniers ont accepté de signer les papiers d’abandon de leur animal.

Quelques jours après, la SPA de Strasbourg a fait le choix de raconter l’histoire de Rex sur sa page Facebook. Sans surprise, la publication est rapidement devenue virale. Au total, le refuge a reçu des milliers de messages et des propositions d’adoption à travers le monde. Mais ce n’est pas tout ! L’album photo du quadrupède a récolté deux millions de vues.

Crédit Photo : Mes chouchous de la SPA / Facebook

Le Berger Allemand apprend à vivre et trouve une famille

Malgré ses souffrances, le Berger allemand a connu une période de réadaptation exceptionnelle au sein du refuge. Au mois de mars 2021, Rex a été confié à une famille d’accueil, dans laquelle il a vécu une parenthèse idyllique. Manque de chance, il a contracté une maladie auto-immune.

Crédit Photo : Mes chouchous de la SPA / Facebook

Face à cette situation, le canidé est retourné au refuge pour « stabiliser cette maladie complexe », indique le site d'information. Par conséquent, les bénévoles ont sélectionné les futurs adoptants avec soin. Le 18 mars dernier, Rex a été a recueilli par sa nouvelle famille, un couple de retraités capable de lui prodiguer les soins nécessaires. À noter que la SPA conserve une tutelle sur l’animal.

Aujourd’hui, la boule de poils s’épanouit à la campagne, une revanche bien méritée !

Crédit Photo : Mes chouchous de la SPA / Facebook

Source : DNA
Bouton whatsapp