Un chien porté disparu depuis huit ans a été retrouvé, pour le plus grand bonheur de sa maîtresse.
C’est la belle histoire du jour.
Récemment, une Américaine a retrouvé son chien huit ans après l’avoir perdu, rapporte le Pet Circle Regional Animal Center. Le toutou, répondant au nom de Blue, avait disparu pendant l’Ouragan Harvey en 2017.
À l'époque, le domicile dans lequel vivait l’animal, situé à Corpus Christi (Texas), avait été endommagé par la tempête tropicale. En effet, la clôture de la maison avait été arrachée par des vents violents. L'animal, alors âgé de deux ans, s’était alors faufilé à travers cette ouverture pour s’enfuir.
Crédit Photo : iStock
Sa famille avait tout fait pour le retrouver, en vain. Elle était loin d’imaginer qu’un miracle allait se produire près d’une décennie plus tard.
Début juillet, un homme a fait une drôle de découverte dans les toilettes publiques à Waco, au Texas. Il est tombé sur un chien qui semblait abandonné.
Crédit Photo : Pet Circle Regional Animal Center
« Une histoire extraordinaire »
Face à cette situation, le bon samaritain a eu la bonne idée de l’emmener au Pet Circle. Sur place, le personnel du refuge animalier a scanné la puce électronique du quadrupède.
« Ce qui s’est passé ensuite s’est avéré être une histoire extraordinaire », indique l’établissement sur sa page Instagram.
Les informations enregistrées sur la puce ont permis au refuge d’identifier Blue. Celui-ci a été retrouvé à 480 km de son domicile.
Le Pet Circle s’est empressé de contacter la maîtresse de l’animal, « submergée par l’émotion ».
Crédit Photo : Pet Circle Regional Animal Center
« Après près de huit ans, la famille était ravie d’apprendre que Blue était sain et sauf ». (Pet Circle)
Sans réelle surprise, les retrouvailles entre Blue et sa maman adoptive ont été placées sous le signe de l’émotion, comme le montrent les photos ci-dessous.
Crédit Photo : Pet Circle Regional Animal Center
Crédit Photo : Pet Circle Regional Animal Center
Dans son post, le refuge met en lumière les avantages de l’identification des animaux de compagnie.
« Parce que Blue était pucé — et que les coordonnées étaient à jour —, il a pu retrouver sa maison après presque une décennie ». (Pet Circle)