Un camion transportant 4 000 lapins vers l'abattoir finit dans un fossé, les animaux s'enfuient dans la nature

Dans le Maine-et-Loire, un camion qui transportait 4 000 lapins vers l’abattoir a fait une sortie de route et a fini dans le fossé. Une aubaine pour les lapins qui ont pu s’enfuir dans la nature.

Ce lundi 12 mai, un chauffeur a transporté 4 000 lapins dans son camion pour les conduire à l’abattoir. Cependant, le conducteur n’a pas réussi à atteindre l’établissement basé à Thouars, dans les Deux-Sèvres. En effet, il a fait une sortie de route et a fini sa course dans un fossé.

Le camion s’est renversé et, avec le choc, les caisses dans lesquelles les lapins étaient enfermés se sont ouvertes, ainsi que la porte du camion.

Un lapinCrédit photo : iStock

4 000 lapins dans la nature

C’est ainsi que les 4 000 lapins, destinés à la consommation, ont fui dans la nature.

“On ne sait pas encore combien on va en retrouver, il faut qu’on fasse les comptes”, a indiqué la société qui devait réceptionner la cargaison de lapins à Ouest-France.

Des camions sur la routeCrédit photo : iStock

Alors que les lapins étaient condamnés à une mort certaine, le destin en a décidé autrement pour ces animaux. Ce n’est pas la première fois qu’un camion perd sa cargaison sur la route. En octobre dernier, un camion s’est renversé alors qu’il transportait 18 000 bouteilles de vin, créant de nombreux dégâts. Dans certains cas, les accidents de camion peuvent être une aubaine pour les lapins, mais aussi pour les autres conducteurs ! Il y a quelques années, un camion a perdu sa cargaison de capsules de café sur l’autoroute, entraînant les automobilistes à s’arrêter pour les ramasser.

Source : Ouest-France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.