Un canard a participé au marathon de New York avec des chaussures spéciales pour ses pattes

3 964partages

Impressionnant ce que ce canard peut faire avec ses pattes. Devenue une véritable star en l’espace de quelques jours sur les réseaux sociaux, Wrinkle le canard (Wrinkle the Duck) a couru le célèbre marathon de New York.

Crédit : seduktiv/ TikTok

Il y a quelque temps, une cane répondant au prénom de Wrinkle s’est fait connaître sur TikTok et Youtube. Sa particularité ? Wrinkle est une férue de course. Elle court tout le temps, partout : la rue, la maison et désormais le marathon de New York.

Une rapide notoriété et une prouesse que ses maîtres, ou plutôt Wrinkle, ont partagé sur les réseaux sociaux. Dans ses premières vidéos TikTok, Wrinkle a dévoilé son entraînement quotidien en vue du marathon. Et la cane de Pékin est rapidement devenue virale avec plus de 10 millions de vues et 15 000 commentaires !

Un canard star soutenu par des marques et les spectateurs du marathon

Crédit : seduktiv/ TikTok

Après l’annonce fracassante de Wrinkle, tous les yeux étaient alors braqués sur la future marathonienne. Afin de ‘courir’ dans des conditions optimales, les maîtres de Wrinkle ont pris le soin de lui fabriquer des chaussures maisons pour canard.

Le dimanche 7 novembre, c’est donc ‘palmée’ dans ses chaussures de course que Wrinkle s’est présentée au marathon de New York. Et ce n’est pas en terrain inconnu que Wrinkle a fait son entrée. Abordée à plusieurs reprises par des marques comme Adidas ou l’équipe américaine de hockey sur glace, les Anaheim Ducks, Wrinkle pouvait compter sur le soutien indéfectible de ses admirateurs.

C’est encouragée et saluée par petits et grands que Wrinkle a effectué son premier marathon. La légende ne dit pas à quelle place Wrinkle a terminé sa course. Mais une chose est sûre, elle a définitivement conquis le cœur des fans.

Crédit : seduktiv/ TikTok

Crédit : seduktiv/ TikTok