Un chat a battu le record... du ronronnement le plus fort au monde

Bouton whatsapp

Bella, un chat de 14 ans vivant au Royaume-Uni, a battu le record insolite du ronronnement le plus fort au monde.

Il existe de nombreux records du monde tous plus insolites les uns que les autres. Récemment, un nouveau record a été battu… par un chat. Ce 17 octobre, Bella, un chat moggie âgé de 14 ans, a impressionné l’arbitre du Guinness World Records qui s’est rendue chez elle à Cambridgeshire, au Royaume-Uni.

En effet, Bella a réussi à battre le record du ronronnement le plus fort au monde.

“Même lorsqu’elle regarde la télévision, elle aime être bruyante. Mon défunt mari se plaignait toujours du fait que son ronronnement couvrait le son de la télévision le soir”, a précisé Nicole Spink, la propriétaire de Bella.

Un ronronnement impressionnant

En l’absence de tenant du titre dans sa catégorie, le record à battre pour Bella était fixé à 50 décibels. Pari tenu pour l’animal qui a produit un ronronnement impressionnant de 54,59 décibels, soit l'équivalent du bruit produit par une bouilloire ou une machine à laver.

Auparavant, le record du monde du ronronnement le plus fort était détenu par Smokey et Merlin, deux chats vivant au Royaume-Uni, dont le ronronnement s’élevait à 67,8 décibels, soit 13,31 décibels de plus que Bella. Les deux chats étant aujourd’hui décédés, c’est à Bella que revient le titre.

Chez le chat, le ronronnement est un signe de bien-être. En plus d’être très puissant, celui de Bella est amusant car il survient à des moments où l’on ne s’y attend pas, comme chez le vétérinaire.

“Les amis et la famille remarquent toujours le ronronnement bruyant de Bella, tout le monde commente : “C’est quoi ce bruit fort ? Oh, c’est le chat !” C’est juste Bella qui est heureuse”, a expliqué Nicole Spink.

Suite à la détention de ce record, Bella est devenue une vraie star. Elle est désormais la nouvelle ambassadrice de la marque de croquettes Whiskas, qu’elle consomme déjà régulièrement.

Source : BFMTV
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.