Un chien policier meurt après avoir été oublié dans une voiture sous un soleil de plomb

Aux États-Unis, un chien policier a été retrouvé mort de chaud à l’intérieur d’une voiture. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.

La semaine dernière, un chien policier, connu sous le nom de l’agent K-9 Horus, a été retrouvé mort de chaud à l’intérieur d’une voiture dans une petite ville du Missouri (États-Unis), rapporte Fox News Digital.

Le drame s’est produit jeudi 20 juin, a expliqué David Vincent, le chef de la police de Savannah. Selon ses dires, l’animal a été laissé dans le véhicule après avoir terminé son service de nuit.

«Le jeudi 20 juin, le service de police de Savannah et l'ensemble de la communauté ont subi une perte énorme», a déclaré le policier dans un communiqué. L’agent K-9 Horus était membre de la police de Savannah depuis plus de trois ans.

Crédit Photo : image d'illustration / istock

Une enquête a été ouverte

Comme le précise la chaîne info américaine, une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.

«La mort d'Horus fait actuellement l'objet d'une enquête. Aucune autre information ne sera communiquée tant que l'enquête ne sera pas terminée (…)», a indiqué David Vincent.

Le procureur du comté d’Andrew a révélé à Fox News Digital que son bureau enquêtait actuellement sur cette affaire.

«Le bureau du procureur du comté d'Andrew est profondément attristé d'apprendre le décès de K-9 Horus. Nous lui sommes reconnaissants pour les services qu'il a rendus à notre communauté. J'ai demandé une enquête spéciale à la patrouille routière de l'État du Missouri. J'attendrai les résultats de cette enquête avant de prendre les mesures qui s’imposent».

Crédit Photo : Savannah Missouri Police Department

À noter que le nom de l’agent responsable de la mort du chien n’a pas été divulgué car l’enquête est en cours. Fox 4 a indiqué la température du jeudi 20 juin était très élevée.

Pour rappel, il est très dangereux de laisser son animal de compagnie enfermé dans une voiture. En cas de fortes chaleurs, la température dans l’habitacle d’une voiture peut atteindre et dépasser les 40°C en moins de dix minutes.

En France, laisser un animal dans un véhicule au soleil est une considéré comme une infraction. Le contrevenant s’expose à une peine de trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Source : Fox News Digital
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.